7 avr. 2013

Critique : Les Croods.


Salut à tous et à toutes ! On se retrouve aujourd'hui pour une critique cinématographique du récemment sorti film d'animation Dreamworks Les Croods ("The Croods"). Voici la bande-annonce :


 Alors l'histoire c'est pas bien compliqué ; Vous avez déjà la caractérisation des personnages dans la bande-annonce. Eep, ce qui nous semble être l'héroïne, puisqu'elle est la voix-off, déteste rester enfermée dans une grotte et voudrait voir le monde, contrairement à son père qui, pour la sécurité des siens, tient à rester tapi dans l'ombre.
Mais voilà, une nuit Eep la vilaine sort de la grotte car elle voit une lumière qui bouge. Et paf, rencontre avec le bel inconnu, Guy (doublé par Kev Adams en VF) qui lui annonce la fin du monde. Après quoi, ils se séparent, et Eep est ramenée à la grotte par son père qui est venu la chercher entre-temps. Et là, BAM ! Le sol tremble, se fissure, les cailloux tombent et après un éboulement, nos héros sont plongés dans un monde incroyable peuplé de bestioles improbables, où ils vont devoir survivre !

 Bon, c'est sans surprise que je vous annonce que BORDEL DE MERDE les graphismes sont SUBLIMES ! En plus si vous avez lu mon strip du 05/04 - placement de produiiiiiiiiit -, vous savez que je suis allée le voir en 3D et que ça m'en a mis PLEIN LES MIRETTES. En plus, le prologue en animation flash 2D imitation "dessins sur mur de caverne" est franchement sympathique.
Adonc, c'est absolument magnifique, il n'y a rien à redire là-dessus, c'est beau ça fait plaisir de voir que Dreamworks commence à se grader en matière de beauté visuelle !

Les personnages sont tous plus ou moins attachants, Eep et Guy amoureux transis (sérieux, ils sont trop mignons) et Grug. Cependant il y a quand même un petit conflit au niveau du rôle du héros dans le film. Sans trop de spoils, la voix-off porte à croire que Eep est définitivement la protagoniste, et pourtant elle perd très vite le rôle de héroïne du film au fur et à mesure des aventures, en faveur de... Vous verrez en regardant le film ;D

A part ça, la mémé, le petit-frère et le bébé sont surtout là pour le comique, la mère étant la figure tendre du film. 


L'histoire est assez simple : Une Odyssée humoristique avec énormément de tendresse, où chaque famille se reconnaîtra dans les conneries de la famille des Croods, des gags géniaux (by Chris Sanders), d'autres moins (by l'autre -.-). Est-ce qu'il y a vraiment des points négatifs ? Je ne crois pas.
Les Croods est un film pour petits et grands, à apprécier en famille. Avec des moments tristes, des moments hilarants et le reste, c'est juste un véritable paradis visuel.
De plus, la musique du film est composée par Alan Silvestri (aka celui qui a composé "Retour Vers le Futur") et est tout bonnement fantastique. Écoutez-moi ça :

Et si vous ne me croyez toujours pas, peut-être que ceci vous convaincra :



LE TROISIÈME ÂGE A PARLÉ. Maintenant dénichez-vous une séance, pendant qu'il est encore temps D:


À bientôt pour d'autres critiques !

Toutes les images - à part mes propres dessins - appartiennent à Dreamworks Pictures. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Soyez sympa, laissez un chocolat.