31 juil. 2013

JE PARS.

Jamie Believes - Alexandre Desplat



Beuheuehueu oui c'est triste, on ne va plus se voir pendant 3 semaines ;_;  Vous allez me manquez, bwaaaaaa.
Je pars après-demain. Du coup sur mon Twitter et mon Facebook je risque encore de poster des trucs, mais à partir de samedi, ce sera mort. (Parce que internet n'est pas inclus dans mon forfait téléphone, alors quand je dis que je vais passer 3 semaines sans internet, c'est 3 PUTAIN DE SEMAINES, SANS INTERNET)
À mon retour, je ne sais pas encore ce que vous aurez, j'hésite entre un très long strip de plusieurs sketchs et une mini-BD estivale de 12 pages (qui est en cours d'élaboration). Peut-être même les deux, si la planche à voile ne me crève pas trop. :p
Donc, oui, je pars. Mais comme le dit si bien Schwarzy, "I'll be back".

À bientôt les poissons-clowns ! 

25 juil. 2013

Ainsi fond, fond, fond...

Jack's Lament - Danny Elfman





Décidément je vous en fais voir, de la flotte dans mes strips en ce moment ! C'est l'été, c'est normal. Ça évoque la plage, tout ça tout ça.
Huhu, on dirait un petit goret.
Mais passons à la suite, car j'ai pleeeein de choses à vous montrer et à vous dire !

Ça tombe plutôt bien que je vous parle d'internet cette semaine,  car il se trouve que j'ai participé au concours de dessin organisé par AD_e, dont le thème était "Dessiner la Reine d'Angleterre dans une situation marrante". Vous voyez toujours pas le rapport ? Bien. Voilà ma participation :

(Saurez-vous reconnaître chaque clin d'oeil de cette composition ?)
Bref, ça vous plaît ?
Le concours se termine le 10 septembre, ce qui laisse largement le temps à tout ceux qui veulent participer de s'y mettre dès maintenant. Moi je m'y suis mise direct parce que j'avais peur de pas avoir le temps plus tard :p. Pour le reste des infos sur le concours, c'est par ici


On passe à la suite, les amis ! En fait je reste dans le thème internet, geek et tout ça, parce que figurez-vous qu'avec les vacances, j'ai ééééénormément de temps pour desssiner (et c'est bien cool). Du coup j'ai fait un fanart pour deux de mes youtubeurs préférés :


 Le premier est pour Willong (alias Willjouo), un let's player pas très connu, mais dont la voix est... RAAAAH J'AIME TELLEMENT SA VOIX *q* Pour ceux que ça intéressent, il teste des petits jeux vidéos d'horreur, mais il fait aussi des let's play sur Amnesia, et il a récemment terminé Alan Wake... Et je me dois aussi de préciser qu'il sort (sans faute) UNE vidéo par jour, tous les soirs à 20h.

 Et pour le deuxième, est-ce que j'ai vraiment besoin de vous le présenter ? x)
Il est donc pour Mathieu Sommet , un podcasteur hebdomadaire qui analyse et se moque des vidéos qui font le buzz sur internet. À l'aide de ses diverses personnalités, il nous offre l'émission "Salut les Geeks" (SLG), vidéo de 3 à 5 minutes chaque vendredi soir, et c'est à mourir de rire ! 

Pour reste dans le thème des fanarts, c'est maintenant à mon tour d'en recevoir un ! *-* 

 Un fanart de Cécile (son deviantart : http://cecile2001.deviantart.com/ ) ! Vous pouvez pas savoir comme ça me fait plaisir de recevoir des mails qui me disent que vous adorez mes strips et tout ça :'D Celui-la m'a fait bien rire (dans la bulle, c'est marqué : "Jean-Sébastien a aimé la mort de Jean-Pascal". C'EST CRUEL.), merci à toi Cécile !


Mais c'est pas fini ! (quand je vous avais dis que j'avais plein de trucs à vous dire...)
Chers amis, sachez dès à présent que...

 (Cliquez pour accéder directement)
 
Je suis sur TWITTER. Et oui, j'ai pensé que c'était une bonne idée, car au final la plupart d'entre vous n'ont pas Facebook et ne peuvent donc pas accéder à toutes les exclusivités propres à la page (par exemple, la participation au concours de AD_e et les 2 fanarts, ben ceux qui sont sur FB les avaient vus bien avant ceux qui ne suivent que le blog). Du coup dans le souci d'être plus accessible (car il n'y a pas de limite d'âge sur Twitter), je me suis dis que ce serait mieux. Donc voilà, maintenant les news, infos, dessins et tout ça, ça se passera sur Twitter et sur Facebook :D

Et pour finir...

Ah, vous l'attendiez...
Vous n'y croyiez plus...
ET POURTANT.

 (il ne sera pas dit que sur le blog de Mimosa ça manque de Soleil et de flotte)

 MERCI.
Ce blog n'a pas encore 10 mois et purée, tellement de vues déjà, tellement de commentaires. Vous m'encouragez à continuer, vous me donnez le sourire et c'est vous qui faites vivre ma passion. J'ai toujours du mal à croire que le blog puisse attirer autant de monde, et j'espère que ça va continuer. Mon blog fait partie des choses les plus précieuses que j'ai dans ma vie, et c'est grâce à vous. :)
Donc merci mille fois, merci VINGT MILLE FOIS. Merci à tous ceux qui ont partagé le blog dans leur entourage dès le début, merci à ceux qui ne manquent jamais le strip hebdomadaire, merci à ceux qui sont tombés par là par hasard et qui sont restés. MERCI MERCI MERCI.

Et puis merci aux vedettes du blog, Natacha (ma muse), mes frères (qui font genre ils me cassent un bras mais en fait non lol), Maman (pour le nouvel ordi et pour être ma maman dragon à moi) et Papa (le meilleur de tous les lamas du monde). Je vous aime fort.

Et comme je vous aime tous, je met en plus
un gif débile :
(ce truc me fait triper) 
Sur ce, 

À la semaine prochaine, bande de macarons ! 

18 juil. 2013

C'est la danse des canards, qui en sortant de la mare... ♪

Sirens Call - Cats On Trees
  (Mais où sont passées mes lunettes ?!!)




 Ce paresseux est insupportable ~ Mais on le garde quand même. Bon, pour cette semaine je me suis un peu amusée avec 'toshop, dites-moi ce que vous en pensez. Eh, je vous ferai pas des pages comme ça chaque semaine, là c'était pour un peu laisser mon feutre marron se reposer et tester des outils qui me plaisaient ^^ En plus l'effet "cheveux mouillés" que je voulais ne rend pas hyper bien, au final.
Sinon à part ça, j'ai passé un bon séjour, merci d'avoir demandé. Quoi vous n'avez pas demandé ? Et pourquoi ?
 Bon et sinon vous ça va ? Vous passez de bonnes vacances, il fait beau, tout ça tout ça ? Et bien tant mieux. Et restez un peu encore en ligne, car il y aura normalement un strip la semaine prochaine, peut-être bien accompagné d'une illu ou d'un fanart ! HAHAHA !
De toute façon je vous tiendrai au courant via la Page Facebook (qui a dépassé les 80 J'aime, wouhouuu !) donc n'hésitez pas si vous voulez avoir de mes nouvelles !

Sur ce.

À la semaine prochaine bande de loukoums !


12 juil. 2013

Et c'est ainsi que de nouveau...

The Promise Of the World - Joe Hisaishi



 Et, c'est que ça faisait longtemps que vous n'aviez pas eu une page de strip aussi colorée que ça, hein ? Et ça vous avait manqué, heiiin ?
On souhaite donc la bienvenue à Jean-Sébastien, puisse-t-il rester le plus longtemps possible parmi nous ! 
De par le fait donc que j'ai passé une bonne partie de la journée à l'hosto hier, vous vous doutez bien que je n'ai pas pu vous faire la fameuse illu des 20 000 vues et j'en suis désolée. Et je ne sais pas quand elle arrivera, car il se peut que je ne puisse m'en occuper la semaine prochaine non plus (et puis je dois apprendre à dompter mes nouveaux logiciels). On verra, je ne promet rien.


Sinon à part ça, aujourd'hui je suis allée voir "Monsters University" au cinéma. Donc surveillez le blog, une petite critique arrivera d'ici quelques jours ;)

Et comme toujours...  
À la semaine prochaine, bande de cactus à franges !

Critique : "Monstres Academy"


Salut à tous et à toutes ! On se retrouve aujourd'hui pour une petite critique cinématographique du très récemment sorti film d'animation Monstres Academy ("Monsters University") des studios Disney/Pixar. Pour commencer, voilà la bande-annonce :






Je ne pouvais pas rater CE film. Depuis toute petite, je suis fan de Monstres & Co (le film d'où a été tiré ce pré-quel, pour ceux qui l'ignoreraient), et il m'arrive de me le revoir régulièrement, tellement je suis fan du film, des personnages, du concept... De tout, quoi. En tant que véritable fan, il m'était donc impossible de louper ce film-là. Et en tant que véritable fan aujourd'hui je vais vous proposer ma petite critique. Les Studios Pixar ont placé la barre très haute, voyons comment ils se sont débrouillés ;

La bande-annonce nous en apprend déjà beaucoup ; Pour ce pré-quel, c'est Bob Razowski (Mike Wazowski en VO) qui est à l'affiche, laissant le héros original, Jack Sullivan (James P. Sullivan en VO) dans l'ombre - une idée qui me plaît bien à la base, car après tout, les sidekicks hilarants ont aussi droit à leurs moments de gloire (même si Bob avait déjà bien été bossé en tant que personnage dans le premier film). Mais passons.
Donc le film commence avec l'enfance du petit Bob (adorable, au passage *-*), qui lors d'une sortie scolaire va visiter l'usine Monstres & Co., "nous faisons peur, et nous le faisons bien" et rencontre une de ses idoles, terreur d'élite, qui lui file une casquette, ce qui donnera envie à Bob de devenir terreur d'élite en étudiant dans l'Université la plus cotée de la ville : Monstres Academy.
Des années plus tard, il entre finalement à l'académie, rencontre Léon le caméléon (Randall Boggs en VO), Sullivan, et plein d'autres copains, et après quelques péripéties, se fait virer du département de la Peur, seul département qui lui permettrait de réaliser son rêve. Mince alors ; il fait donc un pari avec la directrice du département : S'il gagne (avec son équipe) aux Jeux de la Peur, elle le reprendra au département, et s'il perd, il sera viré de l'Académie. Simple, précis, efficace. Passons à la critique.

Arrêtons-nous brièvement sur les graphismes et le chara-design. C'est un graphisme simple, à la Pixar, une animation détaillée, sympa, comme on s'y attends, pas de véritable surprise de ce côté-là. Pour le chara-design non plus, pas trop de surprises, à part une touche moderne à nos héros qui sont passés par la fontaine de Jouvence, rien de bien folichon. Mais petit coup de coeur tout de même sur Abigail Hardscrabble (ci-dessus), qu'on va appeler "l'antagoniste" de l'histoire, puisque le mot "méchante" serait un peu trop fort. C'est un dragon, tout simplement. Enfin, elle a des ailes de dragon, mais un corps de cloporte, c'est un peu chelou. Mais en tout cas elle est classe.

Ensuite, on est plutôt comblés par la gamme très diversifiée de figurants monstres inventés par Pixar. On en a pour tout les goûts et de toutes les couleurs, et ça m'a bien plue. Lorsqu'on découvre avec Bob l'Académie pour Monstres, on a droit à une ribambelle de clichés universitaires qui sont bien funs et on se sent tout de suite dans l'ambiance.

Et c'est maintenant que démarre un peu mon chipotage. Les personnages Bob et Sully, sont très bons ; Fidèles à ce qu'ils ont toujours été, et on a même droit à un agrandissement de la dimension du personnage de Sully, qui se trouve être un cancre, feignant, se reposant sur les lauriers et sur la réputation de son nom de famille tout du long. Cette partie-là, je l'ai beaucoup aimée. Mais voilà. À part Bob, Sully et Hardscrabble, les personnages secondaires sont... comment dire... inexistants ? Sans personnalité ? Certains sont même carrément lourds... Les personnages secondaires sont beaucoup moins attachants que ce à quoi je m'attendais ; à la fin du film je ne pouvais même plus blairer les Oozma Kappa (ci-dessous).
Ils sont là pour des gags, mais ne sont pas toujours drôles, n'apportent que le minimum syndical à l'évolution des personnages principaux, Bob et Sully, qui s'évoluent  bien tout seuls dans leurs coins... Bref, des personnages secondaires inutiles. Venant de ceux qui nous ont fait pleurer à chaudes larmes devant Boo et la famille tortue qui marche au pas, c'est un peu décevant.
Ah, j'allais presque l'oublier : Léon le Caméléon. Chers fans de Léon, soyez rassurés ; il apparaît tellement peu à l'écran qu'ils n'ont pas eu le temps d'en faire de la bouillie. Et il est plutôt drôle. Et il rattache le pré-quel au film d'origine. Allez, on va dire que c'est le personnage secondaire le plus réussi. :)

Passons maintenant au scénario, à l'histoire du film : L'idée d'un pré-quel qui se déroule à l'université est intéressante : posons la base des personnages, faisons plaisir aux fans, tout ça tout ça... Mais le film s'en tient à ça ; une bonne idée. En fait ce que je reproche à ce film (et qui amène le reste des défauts, comme les personnages inutiles, tout ça...) c'est que l'enjeu du film n'est pas assez fort. Bob veut intégrer Monstres & Co, ok. Et après ? Tout ce qu'il va accomplir dans le film est dans cet unique but, on n'a même pas d'élément perturbateur à se mettre sous la dent (ou s'il y en a un, il arrive bien trop tard pour nous y faire croire). Lorsqu'on le compare à son prédécesseur, ça saute aux yeux : Dans Monstres & Co, c'est l'arrivée de Boo qui chamboule tout, et qui va pousser les personnages à s'affranchir des règles et à nous offrir de l'aventure et de l'émotion. Là on a quoi ? Un concours des Jeux de la Peur, avec des épreuves, bref une longue séquence sommaire du film où on se cure un peu le nez. En fait on dirait que c'est uniquement vers la fin du film que les mecs de Pixar se sont dit "Zut, c'est un peu chiant, rajoutons une séquence dans le monde des humains pour faire revenir les gens dans la salle." Et dieu merci, c'est un peu la séquence qui sauve le film (même si elle n'est pas exceptionnelle en soi). L'humour est au rendez-vous, mais ça manque un peu de larmichettes, même si j'avoue que j'ai eu des larmes de fan dans mes petits yeux pendant les 5 premières minutes du film. Allez, c'est pas si mauvais, hein. Le film se rattache quand même plutôt bien à son grand-frère, au niveau du relationnel des personnages, tout ça, même si j'ai trouvé que certaines pirouettes scénaristiques étaient un peu faciles.

Petit paragraphe sur la VF du film ? Allez : Le lip-sync n'est pas parfait, mais bon ça passe... Et puis je suis fan de la VF du film original, je vais pas me plaindre. Mais ce sera toujours mieux en VO, avec l'excellente voix de Billy Cristal. ;)


Allez en vrac je vous abrège les derniers points positifs et négatifs de ce film :
Ce film n'est pas bourré de défauts, je pense simplement que les scénaristes partaient d'une bonne intention, mais sur une mauvaise idée, car pour moi "je veux rentrer à Monstres & Co." n'est pas un but, un rêve suffisant pour faire tenir un pré-quel de la trempe de Monstres & Co. là-dessus. Mais ça reste un très bon Pixar (mieux que Cars 2, déjà.), car mine de crayon de rien, les répliques sont drôles, efficaces, les punch-lines sont cools, les mimiques de l'animation, tout ça... On se fait pas arnaquer, mais pour les fans fans fans comme moi, ça n'est pas rassasiant, on en veut juste un peu plus. 

Cela dit, ce serait injuste de râler sur tout ; on a quand même le droit à une gamme de petits clins d'oeil au premier film, passant par les monstres qu'on a "déjà vus", jusqu'aux répliques qu'on connaît déjà. Et ce serait cruel de ne pas honorer la musique de Randy Newman dans ce film : Alternant tantôt des hymnes à la trompette pour rappeler le côté noble et respectable de l'université traditionnelle, avec tantôt des reprises des meilleurs thèmes musicaux de Monstres & Co. dans les moments forts, le compositeur nous offre une ambiance bien sympa en musique et en rythmes sonores un peu jazzy, toujours agréables à écouter. Allez, c'est cadeau :

(Vous le sentez le côté bien tradi à la trompette de la vieille école hyper réputée là ? ça a un petit air de Poudlard, je trouve)


 
(Et là BIM ! NOSTALGIE DANS TA FACE !)

Bref, en tant que fan de Monstres & Co., j'ai été à la fois un peu déçue et pas trop déçue par ce film, qui m'a un peu replongée en enfance, et même s'il n'arrive pas à la cheville de son prédécesseur, Monstres Academy reste tout de même un bon Pixar. En tout cas il sera forcément mieux que Cars 3... Oups, j'ai dis Cars 3 ? Je parlais de Planes, le prochain Disney/Pixar, qui s'annonce légèrement daubesque. :D
Donc si vous voulez un peu de nostalgie, ou tout simplement si vous n'avez jamais connu l'univers de Bob et Sullt, je vous conseille de toute façon de ne pas louper ce film d'animation, car en fin de compte, vous ne pourrez passer qu'un excellent moment. Et puis ce générique de fin, quoi. XD



À bientôt pour de nouvelles critiques !

Toutes les images Monsters University appartiennent à Disney/Pixar animations.

3 juil. 2013

V-V-V-V-VACANCES !

The Trail We Blaze - Elton John



Et c'est ainsi que se clôture une année scolaire de plus, une année de dur labeur, de rencontres en tout genres, de choses cools, et d'autres moins. Ouais. La Première L me restera une année mémorable :)

Quelqu'un est partant pour des échanges pokémon ? J'ai des oeufs d'Evoli si ça vous tente.

Donc les vacances commencent, et il est nécessaire que je vous tienne quelque peu au courant pour la suite. Car oui, comme je suis pas (totalement) une no-life, il y a des semaines où vous n'aurez (hélas) pas de strip. Mais je vous préviendrai à l'avance et de toute façon je le redirai sur ma page Facebook. Mais déjà normalement la semaine prochaine il y en aura un !
En attendant je vais m'attaquer à la lecture de Lorenzaccio et Les Mains Libres pour l'année prochaine. Mais je vais aussi lire pour moi, j'ai déjà commencé Hunger Games (t3) en anglais, je vais relire La Guerre des Clans et puis j'ai des tomes en retard sur l'Épouvanteur.
(et bien sûr je vais remplir des carnets de dessins)



Pour les gentils gens qui se demandent comment se sont passées mes épreuves, figurez-vous que tout s'est extrêmement bien déroulé :) Les épreuves écrites m'ont semblé très facile (parfois trop) et pour l'oral j'ai eu un examinateur adorable, qui mettait en bonnes conditions et avec qui j'étais en confiance (j'ai même ri avec lui *q*). Enfin bref tout ça s'est bien passé, et j'aurai mes notes après-demain (croisons les doigts).

Mais je parle de moi, je parle de moi, et je ne m'occupe plus de vous D: !
Et vous ? Vous avez passé des examens (brevet, bac, diplôme...) ? Et ça s'est bien passé ? Qu'est-ce que vous allez faire de vos vacances (si vous en avez ^^') ?

À la semaine prochaine, bande de chafouins !
PS : Maintenant ceux qui ont la flemme de poster un commentaire peuvent se contenter de cocher une case là en-dessous ;)