26 mars 2015

Les fantômes, ces trolls.

Save El Dorado - John Powell/Hans Zimmer




Un petit strip entre deux gros rendus ^^ J'ai pas chômé cette semaine.
Sinon je vous conseille vraiment Si je reste de Gayle Forman, c'est assez rapide et chouette à lire. Et je crois même qu'il a été adapté en film, à vérifier.

Bref, que vous dire d'autre ?
Pour moi le 2ème trimestre est terminé. Pour la plupart d'entre vous c'est probablement le cas aussi, et j'adresse une pensée aux 1ères et Terminales qui sont dans les Bacs blancs, les TPE ou leur orientation post-bac, ou que sais-je encore. On va y arriver. ;)

Ah si, j'oubliais !
Je ne vous montre pas souvent jamais les travaux que j'effectue en cours. En général c'est parce que je les trouve inintéressant ou pas réussis, bref je ne suis jamais satisfaite. Ou alors c'est parce que je n'ai pas le temps de les scanner lorsque c'est sur papier. Et c'est le cas pour le cours de BD. Mais cette semaine, en petit bonus, je vous offre le dernier rendu que j'ai réalisé :) 2 pages de BD couleur, au numérique !

Il fallait faire 1 ou 2 pages d'une histoire adressée aux 8-9 ans (donc zéro violence, pas de sexe, etc), en rapport avec la nourriture et il fallait qu'un des personnages (principal ou secondaire) possède un pouvoir magique.
La grosse difficulté c'était de mettre en place l'univers très rapidement. J'ai carrément pas de situation initiale puisque le problème survient dès la première case. J'ai aussi eu beaucoup de mal à caser la contrainte de la nourriture dans le scénario (d'ailleurs je trouve ma chute un peu faible). Mais bon j'ai dessiné des pirates donc je suis contente :D
Pour la mise en couleur, j'ai encore pas mal de progrès à faire, mais j'aime bien le rendu sous-marin. ^^ Et pour le lapin-licorne sur la voile, c'est... une histoire que je vous raconterai peut-être une autre fois.

Sur ce,

À (peut-être) la semaine prochaine, bande de dingos !

2 commentaires:

  1. Je pleure et je ris, merci ma vieille de m'avoir faite toute fine xDDD

    RépondreSupprimer
  2. Tu as dis qu'il était pas transcendant mais honnêtement j'ai bien aimé %D Une bonne petite barre, meurci bien

    (Maintenant va faire cette critique screugneugneu)

    RépondreSupprimer

Soyez sympa, laissez un chocolat.