3 avr. 2014

Gâteau au chocolat, à la Mimosa !

Le cake d'Amour - Catherine Deneuve (Peau d'Âne)
(les mecs qui ont fait ce film étaient sous l'emprise de stupéfiants)








Et maintenant, vous vous demandez si ce gâteau était bon.
Indice : Si je suis toujours en vie pour vous le raconter, c'est qu'il n'était pas trop raté. Et l'indigestion n'était que passagère //SBAFF//
(Pour la petite histoire, j'étais obligée de faire ce gâteau. Car là où je fais de l'équitation, lorsqu'on tombe de cheval, la tradition veut que l'on amène un gâteau (souvent au chocolat). Et il y a deux semaines, je suis tombée de cheval, donc...)

Et vous, vous avez une recette bien à vous ? Un ingrédient top secret ? Vous faites quoi comme gâteaux ? Moi à part ça, je sais aussi faire les tartes aux pommes et les fondants au chocolat (ouais, vive le chocolat).

Alors, je sais que je vous avais promis les résultats du concours pour aujourd'hui, mais il se trouve que ça s'est mal goupillé (le jury était aux quatre coins de la France è_é) et du coup on n'a même pas pu regarder vos participations. Mais c'est pour la semaine prochaine, juré craché !
Aussi, je demanderai aux participants de dernière minute de m'envoyer leurs dessins en pièce jointe à l'adresse mimosa-blog@hotmail.fr avant maximum samedi midi !

Et au fait, c'était le 1er avril il y a deux jours ! Bon anniversaire en retard à ceux qui ont trouvé ça drôle de naître ce jour-là (bande de comiques) !
Alors racontez-moi bande de farceurs, quel genre de vannes vous avez fait subir à vos copains ? Moi, Natacha m'a scotché un de mes propres poissons en papier dans le dos, et je ne m'en suis aperçu que 4 heures plus tard en me déshabillant pour prendre ma douche. :'(

Allez, amusez-vous bien avec vos cakes et sur ce,

À la semaine prochaine, bande de pachygrapsus marmoratus !

8 commentaires:

  1. Essaye le quatre quart au carambar c'est juste sublimisime et ultra facile ca faire, pour le reste c'est un peu compliqué donc je garde pour moi ^^

    RépondreSupprimer
  2. moi je c faire gateau au chocolat (fondant,mouelleux,mi-cuit) tartes en tout genre, marbré, quatre quart, St honoré (4 h préparation+cuisson... pff) crepes, gauffres, etc j'adore patisser aucune gourmandise ne me résiste ;)

    RépondreSupprimer
  3. Tient, cest européen de peser les oeufs? Habituellement, je fais juste en mettre un nombre X dans les recettes... Et oui, j'ai une recette dfe biscuit u chocolat très unique :D Et je t'envoie m on dessin bientôt ^^

    RépondreSupprimer
  4. Haha xD si je peux te donner 2 conseils :
    - pour faire fondre le beurre et le chocolat c'est beaucoup plus pratique de la faire au bain-marie : beurre et chocolat ensemble dans une petite casserole, et petite casserole dans une moyenne casserole à moitié remplie d'eau. Le temps que l'eau boue, ça fond tout en douceur xD
    - et pour les blanc en neige, si tu retire les fouets du batteur après arrêt et que ça forme des pics dans les blancs... C'est que ça devrait en théorie ne pas te tomber sur la figure x) (parce que je sais pas si c'est véridique pour le strip, mais ça doit arriver 8D)


    Sinon je fais des centaines de gâteaux (gourmande ? qui ??) dont le meilleur tiramisu du monde entier (sisi). (rien qui risque de cramer au moins xD) si tu veux la recette, MP sur ma page FB ^^

    <3

    RépondreSupprimer
  5. Gateaux au chocolats bien évidemment ! Mais aussi crumble aux fruits rouges ou à la rubarbe (hyper facile et intensément bon, si ma recette envoie moi un mail ^^) et aussi mousse au chocolat <3 Avec un bateur Tuperware pour monter les blancs en neige en 3 min top chrono (je le jure, c'est mortel)

    RépondreSupprimer
  6. Je ferai jamais de cheval alors ^^

    RépondreSupprimer
  7. Moi en général tu me donne une recette et j'arrive à la faire (oui bon une fois je sais pas ce que j'ai consommé mais j'avais oublié la farine pour la pâte de mon gâteau roulé... ) j'adorais faire ce gâteau tout simple style crumble que j'avais trouvé dans un magazine et que toute ma famille à adoré (c'était à base de chapelure mais j'en avais pas j'ai donc écrasé des biscottes) avec de la pomme et tout *miam* Ou sinon mes petites crêpes maison à la noix de coco *µ*

    RépondreSupprimer
  8. Il semble que rapporter un gateau quand on tombe de cheval est universel :D on faisait pareil dans mon ancien club X)
    Sinon pour les gâteaux moi je fais des gâteaux au chocolat surtout mais aussi des tartes, des framboisiers (c'est juste trop bon !), des financiers mais généralement je laisse ma mère faire :3 c'est beaucoup plus sûr ! ;)

    Sinon, rien à voir mais je passe toujours au moins 2 mins devant ta bannière :3 je l'adore trop !

    RépondreSupprimer

Soyez sympa, laissez un chocolat.