(voilà, maintenant vous savez que je ne sais pas écrire normalement.)
Cette recette, je l'ai faite des dizaines de fois avec ma grand-mère (je l'ai refais pas plus tard qu'hier) et je vous la conseille vraiment, car les mokas, c'est booooooooon *_*
Bon, sur ce, je vous souhaite à tous un excellent réveillon de Noël, et surtout profitez bien de vos cadeaux !
Aujourd'hui, je m'ennuyais très fort, alors je me exercée à utiliser l'outil "doigt" de Photophiltre \o/ *après-midi de ouf, sisi*
(non, ne me demandez pas ce que c'est.)
En fait, j'aime beaucoup l'effet "suggéré" que peut donner cet outil (le 3ème est mon préféré, et vous ?)
Bon, sinon à part ça, demain vous aurez droit à un petit cadeau de Noël, ouioui. Parce que c'est pas parce que les Mayas se sont gourés que faut râler jusqu'à la fin de sa vie, les enfants. Bonne soirée !
Après la déception de cette fin du monde médiocre, j'ai, comme tout le monde, continué ma petite vie tranquille. Et au passage, j'ai réussi pour la première fois de ma vie à produire un fanart à peu près correct de Princesse Mononoké ! *_*
Déjà toute petite, j'essayais de la redessiner *-* Ce film, je l'aime TROP. Si vous ne l'avez pas vu, vous avez raté quelque chose, vraiment ! Moi j'ai des frissons rien qu'à regarder la bande-annonce !!
Bref, à part ça, euhm... Il y aura sûrement une colo pour le 24 décembre, donc surveillez le blog. Et si vous voulez être prévenus directement lorsqu'un nouveau post est en ligne, vous n'avez qu'à mettre un petit like sur la page Facebook Mimosa's Drawings ! ;)
Oui, je poste très tôt aujourd'hui (eh, on sait jamais, hein ?) ^^ J'espère que ça vous a fait un peu rire, parce que moi j'ai personnellement trouvé ça très con. Enfin, j'espère que vous serez encore là ce soir ;D
J'en profite pour vous faire la pub de ma nouvelle page Facebook : Mimosa's Drawings !
Bon, évitez de mourir, vous rateriez le strip de Noël qui est sensé être une surprise UwU (oups...)
En attendant, ça fait longtemps que j'avais pas fait de petite colo. Alors voilà une petite colo. C'est une cavalière de l'Apocalypse, sauf qu'elle est pas sur un cheval, et que ça pas a l'air d'être l'Apocalyse autour d'elle. Bref. VOILA.
Anecdote : C'était sensé être moi, au début (lunettes, pentacle, tresse...), mais je me suis dis que ce serait vachement narcissique de me représenter à toutes les sauces. Mais faut savoir aussi que un de mes fantasmes, c'est d'avoir des lunettes de motard comme ça TwT Oui, je suis fan du mouvement steampunk.
A bientôt les astéroïdes !
Y'a de plus en plus de filles à poil sur mon blog, ça ne va plus du tout.
Note : Le tableau d'honneur est la 2ème meilleure appréciation que l'on pouvait obtenir au collège, les Félicitations étant l'appréciation la plus difficile à atteindre (avoir la moyenne dans toutes les matières et aucune mauvaise appréciation).
A l'approche des vacances, on a eu les fameux conseils de classe. Et ben c'est pas du joli, hein. Bon, je fais ce que je peux, en même temps. Mais les mamans dragons c'est méchant è_é
Bon, par rapport à cette histoire de bannière, j'ai pris en compte vos conseils, c'était très sympatoche de votre part et je travaille sur une nouvelle bannière. Plus classe, plus belle,plus... PLUS, quoi.
Enfin bon, d'ici là portez vous bien et bossez ! (prenez pas exemple sur moi, ce serait dramatique.)
A bientôt les glandouilles ! PS : Maman, je t'aime ♥
Aujourd'hui, pas de strip ni de colo, mais une nouvelle bannière (l'ancienne me gavait). Du coup j'en profite pour faire un appel au secours : comme vous pouvez le voir ci-dessus, je ne suis absolument pas douée pour produire des bannières digne de ce nom... La composition est moche, les couleurs aussi, bref... Par pitié, si vous avez des conseils pour faire une bannière qui claque avec Gimp 2 ou Photophiltre (ou un autre logiciel, n'hésitez pas à proposer), aidez-moi. Ce blog ne peut décemment pas continuer à être visité alors que l'en-tête est à ch*r.
/!\ Oui parce que les lamas ruminent, mais ne sont cependant pas considérés comme des ruminants /!\
Salut les poopzei !
Comment ça va vous ? Moi rien de spécial, la vie est belle, les oiseaux chantent... Nan, j'déconne. Chez moi ça caille, mais il neige même pas - vive le suuuuud -. Alors siil neige chez vous, profitez en bien, bande de petits chanceux.
//Aurais-je une seule fois un noël enneigé dans ma vie ?//
Aujourd'hui Hier, je suis allée voir Les Mondes de Ralph ("Wreck-It Ralph" in english, sir) au cinéma, et comme pour les Cinq Légendes la semaine dernière, voilà ma critique ! (sans trop de spoilers, bien sûr)
Ralph est le méchant d'un jeu vidéo rétro, qui fête au début du film son 30eme anniversaire. Ralph en a assez de tout casser, d'être jeté dans la boue à la fin et de voir son rival, Felix, obtenir la médaille du gentil. D'autant plus que ses partenaires de jeu, les habitants de l'immeuble que Ralph casse depuis 30 ans, ne sont pas très amicaux, et le pauvre méchant aux grosses mains passe ses soirées tout seul sur son tas de briques.
Il en a assez, et, après être passé chez la Réunion des Méchants Anonymes (pas si anonymes que ça, on reconnaît Bowser, Robotnik et un des fameux fantômes de Pac-Man), il va décider de prouver à ses partenaires de jeu qu'il peut obtenir la médaille du héros, habituellement décernée aux gentils. Il se lance donc dans sa quête pour la gloire en commençant par le jeu "Hero's Duty", typique jeu de tir où il sème la pagaille et récupère tant bien que mal sa précieuse médaille. Cependant, il est attaqué par un virus, et il est embarqué dans un autre jeu, "Sugar Rush"(un Mariokart en sucre et en bonbons), où il fait la rencontre de Vanellope von Schweets, une fillette surnomée "l'anomalie" à cause de ses bugs. Ils vont passer un marché ensemble, qui les entraînera vers une complicité des plus fraternelles...
Tout d'abord, on s'en doute, l'univers regorge de détails et de références, qui sont tellement nombreux qu'on ne peut pas tous les remarquer du premier coup d'oeil. Les geeks s'amuseront beaucoup à chercher les références à divers jeux vidéos tels que Mortal Kombat, Invaders, Pong et autres jeux bien connus (ils ont même fait un clin d'oeil à Star Wars, ces enfoirés). Mais Disney ne s'est pas arrêté aux références basiques. Il a insufflé une touche originale, moderne, et on peut le dire, tellement bien trouvée à l'univers d'une salle d'arcade qu'on en reste scotché. Les trouvailles sont toutes excellentes, et les personnages sont dès le départ très attachants. La "gare centrale" des jeux vidéos n'est autre que la multiprise où sont branchés toutes les stations d'arcade de la salle de jeux, et les prises sont les réseaux par lesquels les personnages de jeux peuvent vaquer librement lorsque la salle d'arcade ferme. On assiste dans la gare à plusieurs phénomènes de société ; certains personnages, dont Cubert, sont "SDF", rescapés d'un jeu que le patron de la salle a débranché, suite à un dis-fonctionnement de celui-ci.
Sonic (et ouais ils ont eu toute la licence, ces bâtards) nous apprend également que si un personnage de jeu meurt dans un autre jeu que le sien, il ne se régénèrera pas. Bref, tout est bien pensé, et je vous laisserais la joie de découvrir les autres détails géniaux de ce film.
De plus, l'animation est diverse, on passe aisément des sautes d'images dans les mouvements des figurants du jeu de Ralph à la HD du jeu de plateforme/tir. Et les différents jeux ont chacun leur lot de couleur et leur graphisme propre à eux. On sera alors un peu déçu, car en fin de compte, Ralph ne visite que 3 à 4 jeux différents (Son propre jeu, Pac-Man, Hero's Duty et Sugar Rush),alors que l'univers abondant nous promettait bien plus.
On notera aussi la présence de musique techno et rythmée, qui sied bien à la première partie du film. Cependant, il y a aussi une jolie musique symphonique, composée par Henry Jackman, présente dans les scènes mélo-dramatiques. Bref, tout est bien à sa place.
La première rencontre entre Ralph et Vanellope est catastrophique (pour Ralph, je veux dire) ; celle-ci lui dérobe la médaille qu'il venait d'obtenir, afin de participer à la course de karts. Si Ralph veut récupérer sa médaille, il devra l'aider à gagner. Mais en tant qu'"anomalie", Vanellope n'a apparemment pas le droit de participer. Même si sa voix VF hystérique fait parfois un peu mal aux tympans, c'est un des personnages les plus adorables du film. Pour des raisons que je ne citerais pas (sinon je spoile), elle m'a presque fait pleurer, surtout dans la scène où Sa Sucrerie explique pourquoi elle ne doit pas participer à la course (lorsque vous le verrez, vous comprendrez. Si vous l'avez vu, vous savez de quoi je parle, pas vrai ?). En fin de compte c'est une belle petite Disneyienne, cette Von Schweets.
Fix-it Felix est probablement le personnage le plus sympathique du film (en même temps, c'est le gentil). Bien que sensé être rival avec Ralph, il ne le méprise pas à cause de son statut de méchant, mais affiche tout de même une mine gênée avec lui. Cependant, il sera le premier à partir à la recherche de Ralph lorsque celui-ci désertera. A la recherche de Ralph, il tombera amoureux de la blondasse, le sergent Calhoun, supérieur dans "Hero's Duty" et typique cliché de la femme fatale, froide et insensible(enfin, presque...). A eux deux, ils essaieront de retrouver Ralph, tout en supprimant le virus introduit dans "Sugar Rush", qui pourrait détruire le jeu tout entier...
L'intrigue du film semble plutôt simple au premier coup d'oeil, mais en fin de compte, elle revèle bien des surprises qui ne sont pas à déplorer, ça non. Il y a quelques détails bancals, comme la guimauve verte anthipathique dans Sugar Rush, qui ne sert pas à grand chose, ou un certain trajet entre deux endroits, impossible à accomplir dans le laps de temps qui a été montré dans le film... Mais ce serait rechigner. Les personnages sont assez bien travaillés, et on sent bien le Disney derrière tout ça. Mais il se modernise et s'adapte à la nouvelle génération de gamers. Les adultes souriront aux clins d'oeil des jeux de leur génération, les enfants reconnaîtront probablement Sonic mais aimeront surtout l'Univers et l'humour du film. D'ailleurs, gaffe pour les enfants en bas-âge ; il y a quelques scènes qui sont assez violentes et assez malsaines (je pense surtout à la bestiole de la fin). Mais ce sont définitivement les adolescents et les jeunes adultes de maintenant qui comprendront la majeure partie des clins d'oeil et qui aimeront ce film pour ses références bien recherchées :) Il paraît même qu'il y a des clins d'oeil à La Belle & la Bête et à Atlantide (dixit David Gilson), mais je les ai pas vus... Bien que Les Mondes de Ralph ne soit pas autant aux jeux vidéos que Qui veut la peau de Roger Rabbit ? était aux dessins-animés, on appréciera l'effort et le film, tout simplement.
En tout cas, Disney ne s'embête pas trop ; Il me semble que ce dernier chef d'oeuvre a littéralement coiffé le précédent, Raiponce (huhu, "coiffé". Boutade.), au poteau.
Et pour conclure, je trouve qu'on termine l'année en beauté, en matière de films d'animations. Car avec Les Cinq Légendes la semaine dernière et Les Mondes de Ralph cette semaine, les studios d'animations ne se sont pas privés de nous offrir de superbes films avant la fin du monde Noël !
A bientôt les geeks !
P.S : La semaine prochaine, je vais voirBilbo The Hobbit au cinéma ! (mais pas de critique, ce serait vraiment trop long ^^) P.P.S : Lorsqu'on tape "mimosa's drawings" sur Google Images, on trouve des strips de moi :'D Bon, un peu éparpillés au milieu de photos d'arbres, mais j'apparais ! Sans vous ce serait pas possible, merci beaucoup !
Toutes les images "Les Mondes de Ralph" utilisées dans cet article ainsi que la bande annonce appartiennent à Walt Disney Pictures.
Ouais nan parce que faut avouer que Professeur Layton & le Masque des Miracles, c'est pas trop top moumoute. Alors Hershel, ben c'est plus trop mon amoureux, quoi (maintenant j'ai Jack Frost, t'as vu). Mais vous êtes vous jamais demandés comment j'avais rencontré mon ex-âme soeur ?
Voilà, maintenant vous savez tout.
A bientôt les gamers !
PS: Aujourd'hui, je suis allée voir les Mondes de Ralph au cinéma. Bientôt, la critique !
Juste un petit strip pour inaugurer le mois de décembre qui vient de commencer :3 Et oui, car même si les commerciaux veulent nous faire croire que Noëlc'est du 20 octobre jusqu'au 25 décembre, moi je me fais une joie de vous rappeler que le mois propice à cette fête n'est autre que celui-ci qui vient de faire son entrée ^^ Enfin, pour marquer le coup, j'ai quand même changé le fond du bloblog. Ouais, je me suis pas trop foulée, mais je trouve que ça rend bien (attendez vous quand même à souvent voir des fonds noirs de style minimalistes, hein).
A bientôt les casse-noisettes ! Ps : Maintenant j'ai une tablette graphique !! Le temps de la maîtriser un peu, et vous aurez bientôt des supers dessins coloriés à la tablette de pro, wesh !
Devinez quoi ? La magie de Noël a opéré. Grâce à Blue Angel, qui par je ne sais quel miracle, a pu m'envoyer l'article entier (avec les images itout itout), je peux aujourd'hui vous republier ma critique sur les Cinq Légendes, que je croyais perdue pour toujours. Merci Blue Angel ! Tu portes bien ton nom !
- - -
Salut les poopzei !
Aujourd'hui, critique cinématographique : Les Cinq Légendes (oui parce que j'allais un peu mieux donc j'ai pu aller le voir).
(Ben ouais, je suis pas allée en cours aujourd'hui non plus.)
Les Cinq Légendes ou Rise Of the Guardians est sorti hier, le 28 novembre, au cinéma (et en 3D). Si y'en a qui vivent dans une grotte et qui ne voient pas du tout de quoi je parle, voilà la bande annonce :
Bref, maintenant que vous êtes au parfum, on peut y aller.
Comme c'est supposé dans la BA, Jack Frost (cf ci dessus) est le personnage principal du film, les autres gardiens relayés aux rôles secondaires. Le film débute par la "naissance" de Jack ; il sort d'un étang gelé, il ne sait pas pourquoi il est là, ni d'où il vient, et il aime bien causer à la Lune. L'intro est relativement courte. On comprend que puisque personne ne croit en Jack Frost, personne ne peut le voir et c'est un peu comme un fantôme.
Puis le film démarre très vite ; 300 ans plus tard, rapide virée chez le Père Noël, où l'on assiste à la première apparition du méchant : Le Croque-Mitaine. Papa Noël appelle alors tous les gardiens à la rescousse : Le marchand de sable, le lapin de Pâques et la fée des Dents. Ils aiment bien causer aussi à la Lune, qui leur dit qu'il leur faut un nouveau gardien pour combattre le Croque Mitaine ; Jack Frost. Mais celui-ci est plutôt réticent. Il ne se sent pas à sa place parmi les gardiens, eux n'étant pas invisibles aux yeux des enfants. Mais... Il a pas tellement le choix. Et c'est ensuite parti pour une grande aventure, où les Gardiens vont devoir faire en sorte de protéger les enfants, tout en s'assurant qu'ils continuent de croire en eux (sinon ils perdent leurs pouvoirs).
Voilà, ça c'était pour l'intrigue. Je passe à la critique, sans trop vous dévoiler de spoilers :)
Pour commencer, le graphisme du film est absolument magnifique. Des pouvoirs du marchand de sable, jusqu'aux cauchemars du Croque-mitaine, en passant par, bien sûr, les sortilèges de glace de Jack Frost, toute la dimension artistique du film est absolument merveilleuse, et ça pique les yeux tellement c'est beau. Moi j'étais scotchée par le graphisme impeccable et finement travaillé de ce film. Le choix esthétique des personnages et de leurs pouvoirs est une franche réussite. Ils sont très beaux, très bien faits, et même Pitch Black (alias le Croque Mitaine) a son petit charme. Mais le personnage le plus charismatique tu film est sans conteste Jack Frost, bien sûr. D'ailleurs, à ce propos :
(ça, c'est fait.)
Mais ils ne sont pas que beaux les personnages. Ils sont aussi très bien travaillés. Chaque perso a droit à son quart d'heure de gloire dans le film, et ils sont tous aussi attachants les uns que les autres. Même Pitch inspire la compassion, car il n'exerce la peur que pour les enfants croient aussi en lui, en fin de compte (ceci n'est pas un spoiler, rangez les mitraillettes).
Téma le bogoss.
Jack Frost est bien sûr le personnage le plus en conflit avec lui-même. Banal héros à la recherche de qui il est et pourquoi il est là, il est quand même bien tourné et ses répliques sont géniales. Cependant, la voix de Gaspard Ulliel ne lui sied guère en VF. J'ai hâte de voir ce que ça donne en VO.
Bref, avec sa petite bouille d'amour, ses grands yeux bleus et ses cheveux blancs, il est trop mignon et il nous a conquises, les filles et moi ♥
"A mon avis, c'est le méchant." - JDG
Le Croque-Mitaine, alias Pitch Black, deuxième personnage le plus travaillé à mes yeux, est un méchant très réussi. Il est méchant, vraiment méchant et c'est ça qui est bon. Le doublage français est réussi, mais je ne peux attendre d'écouter Jude Law interpréter ce personnage ! Revenant du Moyen-Âge pour tenter de plonger le monde dans le chaos, il souffre, comme Jack, d'être invisible aux yeux des enfants et veut changer ça.
Epic tatoo is epic.
Le Père Noël, jovial et russe, est un grand enfant. Un peu le chef des Aveng... Des gardiens, c'est aussi un des personnages comiques du film. Il emploie des petits elfes et des grands yétis, figurant juste là pour quelques scènes humoristiques. Appelé Nord par les gardiens, le papa Noël a des allures de pirate, il combat avec deux sabres énormes et il a un traîneau tiré par des rennes (pas très rassurants, d'ailleurs...).
"Pas la tortue, pitié pas la tortue !" - Bunny
Le Lapin de Pâques, surnommé Bunny, (et doublé par Hugh Jackman en VO, kyaaaaaah) est un poil narcissique, ronchon et rival avec Jack Frost. Ils ne peuvent pas se blairer depuis une certaine tempête de neige le dimanche de Pâques 68. Il est courageux et c'est aussi un de mes personnages préférés du film ^^
Téma les yeux de vicieux.
Le Marchand de Sable, ou Sab, est muet, ce qui fait de lui un personnage extrêmement attachant et très mignon. On distingue un lien particulier entre lui et Pitch, car ce sont ses rêves que le Croque-mitaine transforme en cauchemars pour les enfants. J'ai été émerveillée, encore une fois, par le traitement des traînée de sable magiques que Sab génère pour faire rêver les gosses.
Je ne sais même pas ce que c'est sensé être comme insecte.
La Fée des Dents est probablement le personnage que j'apprécie le moins. Déjà dans la bande annonce, je n'avais pas adhéré à son design, mais combiné à la voix de Nolwenn Leroy en français, j'ai eu beaucoup de mal à supporter ce personnage hystérique. Et c'est dommage, car formellement elle est très intéressante pour l'intrigue du film. Enfin ce n'est qu'un détail, qui n'empêche pas d'apprécier le relationnel des différents personnages.
Car oui, un peu comme les Avengers, les Gardiens sont réunis ensemble pour combattre les forces du mal, mais ils ne s'entendent pas forcément bien entre eux (surtout Bunny et Jack), et par moments ils vont même se disputer. Il y aussi comme personnages plutôt importants une troupe de gamins, qui croient aux Cinq Légendes, et particulièrement Jamie. Mais leurs apparitions dans le film sont brèves et c'est tant mieux, sinon ce serait vite lourd, je pense.
L'univers du film, malgré les apparences, est assez sombre. En effet, les personnages féériques pourraient laisser supposer un film drôle et bon enfant pour les gamins, mais il en est tout autre. Grâce au méchant bien réussi, le film a une ambiance particulière et manque parfois même cruellement d'humour. Il y a des séquences entières où la naïveté de l'enfance disparaît complètement pour laisser place à la peur, et c'est pas rigolo. D'ailleurs, ça m'a particulièrement choquée, je me suis demandée si c'était pas trop violent pour les enfants dans la salle de cinéma. Cependant bien sûr, le film reste adorable et garde un contexte charmant. C'est tout de même un dessin animé destiné aux enfants en période de Noël, hein.
Le scénario du film est plutôt simple, il n'y a pas de magouille, l'intrigue étant véritablement de savoir d'où vient Jack Frost et qui est il. Cependant, on accroche bien au film, bien que parfois le scénar soit un peu bancal (la séquence de récupération des dents n'était pas vraiment utile...).
La BO est composée par Alexandre Desplat, et elle est vraiment magnifique. Bien qu'il n'en ressorte pas de thème musical au premier abord, le compositeur a su animer des séquences épiques grâce à sa musique et le film n'en est que plus agréable à regarder.
En conclusion, je classe ce nouveau Dreamworks dans la veine de Dragons (Sorti en 2010. Si vous ne l'avez toujours pas vu, vous êtes des cuistres), parmi les chef d'oeuvres du studio. C'est un divertissement pour toute la famille. Il fera rêver petits et grands, et c'est un merveilleux film à l'approche de Noël =)
Je vous laisse avec cet extrait du film, et si vous voulez encore en savoir plus, j'ai vu un La Minute sur Allociné.fr (Cliquez ici) avec une interview de Guillermo Del Toro, le producteur, un focus sur les personnages et puis une présentation des prochaines sorties Dreamworks (The Croods, Turbo, Kung Fu Panda 3, Dragons 2...)