31 oct. 2012

Séjour en Angleterre - Day 4

Salut les cailloux !

Aujourd'hui, c'est l'avant-dernier article que je vous livre à propos de mon voyage en Angleterre, puisque le Day 5 regroupera la matinée du vendredi, et le voyage de retour (de la même manière que le Day 1, si vous me suivez depuis le début) ! Le Day 4 est donc un jour particulier, c'est le jour où on a bien profité de nos derniers instants avant de faire nos valises. Et c'est à votre tour maintenant d'en profiter :)

- Day 4 -
8h00 - 10h00 : Trajet en car vers Brighton, ville côtière
10h30 - 11h30 : Visite du Royal Pavilion
11h30 - 13h00 : Temps Libre sur le Brighton Pier et sa plage de galets
13h30 - 16h30 : Ballade dans Rottingdean

Jeudi - 10h45
 Le Royal Pavilion, c'est vraiment grandiose. De dehors comme de dedans. Malheureusement, ce matin-là j'avais eu la bonne idée d'oublier mon appareil photo dans ma sacoche, que j'avais également oubliée, donc, chez les Downes, ma famille d'accueil. Pas grave, j'ai chouré des photos à Clémentine du Palais :

Hélas, de toute façon, les photos étaient interdites à l'intérieur, et c'est bien dommage. Je pourrais vous en parler pendant des heures, car c'était extrêmement somptueux, et ce serait fort long. Alors je vais plutôt essayer de voir si y'a pas des photos sur Google Images.

C'est un miracle, j'ai trouvé une gravure et une photo de la pièce qui m'intéressait le plus ; la salle à manger. Et encore, sur la représentation ci-contre, on ne peut pas bien voir le lustre. Mais c'était absolument magnifique. Il y avait des dragons sculptés partout, et moi qui adore les dragons, j'en étais estomaquée.

On avait à disposition pour la visite des appareils à écouter qui nous racontaient la vie d'un certain George qui vivait là (oui, bon, j'ai pas écouté le début). En fait, j'écoutais pas tellement, j'étais plutôt subjuguée par la beauté du lieu ; rien que le simple salon pour cloper doit coûter une villa en bord de mer. Breffons, c'était somptueux.

A la sortie, la boutique souvenirs s'est fait un devoir de me rappeler elle-aussi que je n'avais pas de quoi me payer un mug avec le drapeau de l'Angleterre dessus, à 5£99. Je me suis persuadée que je n'en voulais pas car il y avait déjà trop de tasses à la maison.

On a pique-niqué devant la sortie du Royal Pavilion, du coup.
 De G à D en haut : Ambre, Benjamin, Sieglinde, Gwenalys, Moi et mon chapeau, Aurélia
De G à D en bas : Clara, Melvin & Clémentine

Jeudi - 12h00

Le car nous dépose juste devant une immense plage de galets de Brighton. C'est magnifique, y'a du vent, un peu de soleil. Alors on fait un peu n'importe quoi. Après avoir tenté en vain de faire des ricochets sur les vagues (c'est Benjamin qui a eu l'idée, pas moi !), on se balade un peu. Moi je cours, et du coup j'ai mal aux jambes.

Ouais, parce que ouais. On s'en va le lendemain :( Alors on prend plein de photos. Enfin quand je dis "on", c'est surtout Clémentine, vu que moi j'ai oublié mon appareil, et que les autres n'en prennent pas trop.
On est jeunes et beaux.

Lorsque c'est l'heure de rendez-vous, on a le coeur un peu gros de partir (du coup j'ai pris un caillou au passage, je l'ai appelé Curtis) et c'est triste de se dire que le soir, on va devoir faire nos valises.

Après ça, on visite rapidement Rottingdean. En fait, on passe genre 1 quart d'heure 20 minutes dans les kipling's Garden, et ensuite on poireaute en attendant que le car vienne nous chercher (parce qu'il s'est gouré de point de rendez-vous, sinon c'est pas rigolo).
Du coup, comme tout être humain normal, lorsqu'on s'ennuie, on se prend en photo.
Eh mais... ! Azzy, y manque des gens là, wesh !

Le bus nous retrouve enfin, on retrouve enfin le bus. En arrivant à Guilford, on a un petit temps libre dans un supermarché pour acheter des produits locaux. J'ai gratté à quelqu'un pour ramener du thé à ma mère (sinon elle m'aurait fait la gueule), mais j'avais rien à prendre de plus.
Le trajet du retour est plutôt sympathique.

Avec Clémentine, on dîne en vitesse et on fait nos valoches. C'est triste. On explique à Coline et à Paul qu'on s'en va demain et qu'on arrivera que samedi matin chez nous. C'est passé vite, ils ont dit. Ouais. Du coup on prend une photo de eux-deux, "just to remember".

* Dans le prochain épisode *
  • Visite de Leeds Castle et de son labyrinthe !
  • Trajet du retour : Avalanche de discussions improbables !
- Bonus :  L'Homme-Banane existe !! -
 Et accessoirement, Clémentine prend n'importe qui/quoi en photo.
Désolée les amis, j'ai conscience que l'article d'aujourd'hui est un peu coup de gueule, et pas aussi drôle que les autres (et en plus y'avait pas beaucoup de strips, et tout et tout...), mais j'ai de bonnes raisons (ou pas...) : j'ai énormément de boulot pour la rentrée, des devoirs que je ne pourrais certainement pas faire la semaine prochaine car je serais en stage sportif de 9h à 18h tous les jours. J'avais donc prévu de passer cette semaine à vous livrer mon voyage en Angleterre et à faire mes devoirs, mais c'était sans compter sur la nouvelle version de Minecraft, bien sûr x) Vraiment, vraiment désolée. Promis, je m'appliquerais plus pour le Day 5, the last Day. C'est pourquoi je ne vous l'offrirais pas demain, mais vendredi =) Sinon, il sera vraiment bâclé, et j'en ai pas envie.
Merci de me suivre depuis le début et de m'encourager toujours plus, ça me fait vraiment plaisir. Merci à Clémentine pour les photos que je lui ai piquées, et merci à tout mes potes/copines qui m'ont prêtée leurs gueules d'amour sans que je leur demande la permission (je vais me faire taper sur les doigts...) !
Bisous à tous, et à vendredi pour le Day 5 !

1. Yo!
    Cool ton strip j'aime bien
    Et si tu veux un serveur minecraft pour tester la 1.4.2 ben laisse moi un msg sur facebook ^^

2. C'est limite si je suis pas émue par la fin du séjour qui approche dans le day 4, alors que j'étais même pas là. =0 C'est toujours super, les photos font voyager, les strips et petit commentaires mettent toujours une p'tite touche de fun. ^^

3. Même chose, j'ai l'impression d'avoir fait le voyage avec toi...
    Les strips sont excellents x)

"Vous êtes chelous sur les photos..
    Dit la fille qui s'est teint les cheveux en vert."
    XD

4. Je veux renconter Curtis, on doit lui organiser une rencontre avec Camille 8D ... Ou Gerturdre... Ou Bob... Ou Roberta... *Collectionne les roches...*

Soyez sympa, laissez un chocolat.