16 juin 2016

Ciao les noix de coco

Always Look On The Bright Side Of Life - Monty Python




Popopo. C'est fini.

Comme je vous l'annonçais il y a quelques semaines, voici la fin de ce petit bloblog. Et ouaip.
Je vais pas refaire un discours, la majorité de ce que je voulais dire, c'est dans le strip. Je vais juste rajouter que mine de crayon de rien, ça va me manquer de faire des strips comme ça :p Mais j'ai plein de projets en tête, et j'ai hâte de m'y mettre.

Avant de partir, je vous laisse avec mon tout dernier boulot de BD en 2ème année. Le sujet était libre, alors j'ai développé un autre coin de mon univers post-apocalyptique, que j'avais déjà utilisé dans un précédent boulot (cliquey) en décembre. Il y a 4 planches, dont deux seulement à l'étape de story-board et ça s'intitule "Je serai mort demain". Bonne lecture !



Ça a plus viré au drama que ce que je voulais, à la base. Mais bon j'ai bien aimé le faire.

Sur ce, je vous souhaite bien des palpitations

et à bientôt, sur les internets !

14 commentaires:

  1. Cette nuit je vais m'endormir en pleurant...

    RépondreSupprimer
  2. Cette nuit je vais m'endormir en pleurant...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai jamais posté de commentaires, me contentant de faire partie de la majorité silencieuse, mais là j'avais envie d'écrire un peu. J'ai suivit ton blog depuis 3 ans sur les 4 je crois, et vraiment, c'était excellent. J'ai toujours adoré et j'adorerais toujours tes strips, j'ai beaucoup aimé voir ta progression, et tout ça va beaucoup me manquer... Pendant un moment je peux même dire que tu as été mon modèle, je voulais faire comme toi, des petites bds sur des choses qui m'arrivaient, mais j'ai jamais réussi ah ah...
    Enfin bref, j'ai beaucoup aimé ton blog, il restera quand même dans mes favoris sur mon navigateur, et j'irais fort probablement relire quelques articles de temps à autres!
    Sur ce, bonne continuation, je continuerais à te suivre sur les réseaux sociaux pour voir l'avancé de ton rêve dans l'univers du dessin! :3

    RépondreSupprimer
  4. Hey! Je suis la tristesse un peu.
    Ça faisait 3 ans à peu près que je te suivais (genre t'es dans les rares favoris de mon navigateur, je guettais les strip chaque semaine dans l'heure de leur sortie et tout), je crois (depuis ton strip où ton voisin de table est un éléphant, ton pull change à chaque case et tu te demandes si ils s'embrassent à la fin de Mulan) mais en te découvrant j'ai tout lu depuis le début, j'ai vu évoluer ton trait en parallèle du mien, le ton de tes strips en parallèle à celui de mon univers, et c'est plutôt marrant parce qu'on à peu près 4 ans d'écart, ce qui fait qu'à la rentrée prochaine j'en serai là où tu en étais en commençant ce blog. Plutôt cocasse, n'est-t-il pas. Mais ouais, pendant ces quelques années je crois que ce que je lisais ici me faisait un peu rêver, je me suis souvent dit que je me sentais assez proche de toi et que j'aimerais bien te ressembler quand j'aurai ton âge (même si je suis bien consciente aujourd'hui que cette image admirée était celle de ton avatar, ne te connaissant évidemment pas vraiment toi la vraie toi). En fait, c'est toujours un peu vrai, l'avenir me fout les flippettes et j'aime bien me dire que peut-être dans 4 ans je serai en école d'art (même si bon, Cohl j'y crois pas du tout, trop loin trop exigeant trop cher ^^'). C'est rassurant. Ça peut paraitre stupide, après tout tu es "seulement" une blogueuse, mais je pense que tu as carrément pu m'influencer en vrai, sans forcément que je m'en rende compte. À un moment j'ai même eu furieusement envie de me faire un blog en très grande partie pour faire comme toi. Ha ha. BREF. Bonne vie, bons autres projets, tu seras toujours une des très probables influences sur l'ado-bordel que je suis (je ne suis pas un bordel au sens littéral du terme, je veux dire, des gens ne copulent pas de manière désordonnée et décadente pour des sous à l'intérieur de moi, ça veut juste dire que c'est le bazar ma tête et ma vie, voilà. Zut alors.).
    Bye!

    RépondreSupprimer
  5. Hey tu pourrais donner ton pseudo twitter histoire qu'on continu à te suivre ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MimosaDrawings, ou clique sur le lien dans la colonne de droite ;)

      Supprimer
  6. Prendre connaissance de votre décision m'en a fait perdre mon dentier. Ce blog était celui qui occupait mes longues et tristes journées de retraite, méritées certes, après de durs labeurs.
    Mais c'est une bonne chose que de se projeter dans de nouveaux projets, d'aller de l'avant, vous avez fait le bon choix.
    Bonne continuation et encore une fois, vive la jeunesse.
    Michel

    RépondreSupprimer
  7. Je t'ai toujours suivie sur ton blog et je continuerai à te suivre sur facebook... alors sur ce, même si c'est triste, j'ai hâte de voir vers quels nouveau horizons tu vas nous emmener! :)

    RépondreSupprimer
  8. Moi qui refuse de m'inscrire sur fb, j'peux rien y voir correctement (avant je pouvais t'vois) donc ta page fb ne fait pas exception, tant pis. T-T M'enfin je garde ton blog dans mes liens, ranafout!

    Peut être qu'un jour j'aurais plus ou moins la régularité que tu avais... un jour... peut être.... *va dormir*

    RépondreSupprimer
  9. Quand un metteur en scène a fini son film, il ne lui appartient plus. Ce qui reste à la fin, c’est comment le film est passé à travers soi.
    Encore bravo !

    RépondreSupprimer
  10. Merci Mimosa ! Merci de nous avoir régalés avec tes posts tous plus drôles et plus pertinents les uns que les autres. Nous attendions le jeudi avec impatience, il va falloir nous y faire...
    Ceci étant dit, "j'ai quelqu'un qui m'a dit" qu'effectivement le boulot ne manque pas à Cohl !
    Bonnes vacances, bravo pour ton année scolaire et, je te le confirme, le dessin...c'est vraiment ta voie !
    Annie de Bretagne

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ces 4 belles années de rigolade, de sourire, de mimosas. Merci pour tout, je n'oublierais jamais Mimosa's drawing :3
    Bisous, et bonne continuation
    Luna

    RépondreSupprimer

Soyez sympa, laissez un chocolat.