14 janv. 2016

"Que vous soyez faits de plomb, de fer, ou de nickel..."

Surf Rider - The Lively Ones

/!\ Attention : Dans ce strip, je dessine le corps humain et ses composants de manière très schématique, ne me tapez pas si ce n'est pas tout à fait correct au poil de cul. Bonne lecture !


 Et les lecteurs lèveront les yeux vers moi et ils diront "Tu as juste fait ça pour te la péter", et je répondrai "oui". Mais allez, c'est marrant le corps humain, quoi ! En plus j'ai vraiment adoré dessiner tout ces petits mucles et tout ces petits os.

Si, par chance, ce strip vous a donné le goût d'en apprendre plus sur les os/muscles, je vous conseille l'excellent "Traité d'Anatomie Artistique" de Paul Richer (trouvable en .PDF sur les internets). Il y a plein de schémas explicatifs, muscle par muscle et os par os. C'est un peu mon livre de chevet depuis que j'ai commencé les cours d'anatomie artistique à l'école. ;)

Et pour bien commencer l'année, je débarque avec deux planches de BD que j'ai dû réaliser pour les cours. Le scénario et tout ce que ça implique (textes, cadrages, ambiances colorées, grandes lignes du storyboard etc) était imposé et on avait donc très peu de libertés pour la réalisation :
C'était la première fois que je bossais sur un scénario qui n'était pas de moi. Ça a été d'abord très frustrant, car le scénar est très bavard et très lourd, et j'avais vraiment l'impression de suivre un mode d'emploi à la lettre près pour composer mon storyboard. Mais une fois que je suis passée à l'encrage et aux couleurs, ça a été beaucoup plus fun et j'ai pu m'amuser un peu et détourner le sujet... à ma manière ( ͡° ͜ʖ ͡°). 

Sur ce,

À dans deux semaines, bande de longs péroniers latéraux !


"... vous pouvez toujours briller, toujours faire des étincelles !"

4 commentaires:

  1. j'espère que Peyravernouille va passer par ici. Bisou jtm

    RépondreSupprimer
  2. Azy je croyais qu'on allait te voir nue moi, remboursez

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ça fascinant, de savoir a quel point le corp humain est bien huilé, de connaitre toutes els fonctions des truc dans notre corps :1

    Les bras sont quand même une plaie à apprendre et à reproduire en terme musculaire ~

    RépondreSupprimer

Soyez sympa, laissez un chocolat.