24 sept. 2015

Cogitez avec moi.

Uprising - Muse




 Je sais qu'en matière d'exemples c'était pas hyper top parce que j'ai pris des questions qui relevaient du goût personnel de chacun (= donc hyper subjectif), mais quand même je trouvais ça rigolo. D'ailleurs :
On va pas se mentir. Vous avez le droit de débattre en commentaires, si vous voulez.

Voilà donc pour ce premier strip de septembre. Qu'en avez-vous pensé ? Qu'est-ce que vous pensez du bandana ? Dites-moi tout.
Comme j'ai eu du temps pour le faire (forcément), j'ai voulu cogiter un peu, et raconter autre chose que "oh lol j'ai glissé de ma planche à voile". Petite tentative, je pense que j'alternerai des strips comme ça et des trucs plus funs, des histoires, des parodies... J'ai plein d'idées, vous verrez bien, haha.

Donc du coup comme déjà dit plus haut...

À dans deux semaines, bande de révolutionnaires ! 

8 commentaires:

  1. C'était très sympas pour un premier strip, beaucoup travaillé!
    Il y a juste l'écriture que j'avais du mal à lire parfois, sinon bien !

    RépondreSupprimer
  2. C'était très sympas pour un premier strip, beaucoup travaillé!
    Il y a juste l'écriture que j'avais du mal à lire parfois, sinon bien !

    RépondreSupprimer
  3. Ouais vive le bandana, et Frozen c'est l'apogée du Disney dangereux pour nos enfants ! (c'est pas moi qui le dis c'est dans ma vidéo mais je vais pas poster de lien non plus)

    RépondreSupprimer
  4. (TEAM RAIPONCE JUSQU'A LA FIN)
    Super strip, je commence à en venir à cette réalisation grace à un cours de science politique je te jure j'entends des horreurs mais comme c'est bien formulé ça me prend bien 2min pour trouver un contre argument, c'est un peu flippant ^^" Aussi j'ai eu une semaine un peu pourrie alors jeudi en sortant des cours je me suis dit CHOUETTE ON EST JEUDI MIMO A POSTE et je me suis souvenue que c'était une fois toutes les deux semaines (ce qui est très bien soit dit en passant hein je critique pas. D'ailleurs j'ai dis que je posterais une fois par semaine mais vu ce qui me tombe dessus ca va peut-être changer?) bref, hâte de voir le strip ce jeudi!

    RépondreSupprimer
  5. Sympa ce strip
    Je tiens à préciser aussi que ce film porte également sur la peine de mort (ravageuse aux usa c'est bien connu)
    Donc quand tu dis que le gars a "tort" non il n'a pas tort dans le sens où il a surtout voulu éviter la peine de mort à ce jeune homme. Je suppose que tu n'es pas en faveur de la peine de mort (? si tu l'es je demonterai tes arguments un par un è_é), donc en fait quand tu emploies le mot "tort" j'imagine que tu veux dire qu'il extrapole sur une possible innocence du type alors qu'au final personne ne sait vraiment la vérité d'ailleurs (il met donc en pratique la présemption d'innocence, chose qui n'existe malheureusement pas aux usa). Mais voilà le mot "tort" me dérange. Et même s'il s'avérait que le type est bien coupable, pour moi il n'avait pas tort de lui empêcher la peine de mort.
    Pour finir, ceux qui sont le plus en tort sont ceux qui crient au coupable parce qu'ils ont envie de se tailler pour casser la croûte, car comme tu l'a expliqué, ce sont des arguments invalides car irréfléchis. Mais si on va au fond des choses, ces arguments irréfléchis sortiront toujours de la bouche de ceux qui ont tort vu que justement il ne savent pas de quoi ils parlent. Donc, imaginons que le type qui a faim, dise "ouais il est coupable bon allez on se tire j'ai faim", et que le gars soit vraiment coupable; en réalité le gars qui avait faim avait quand même tort. Car son raisonnement c'est j'ai faim> finissons vite> coupable. C'est faux. Donc il a tort.

    RépondreSupprimer
  6. Wééééé Raiponce c'est mieux que Frozen ! (pour les mêmes raisons que toi plus quelques autres que je vais pas déblatérer :p)
    ça faisait longtemps que j'étais pas venu voir les nouvelles du blog (pour moi t'avais pas encore ton Bac (oui oui c'est très vieux mais c'est grâce à un tri des images de mon pc que j'ai retrouvé quelques strips que je gardais pour si je m'ennuyais et qui se sont perdus dans mes dossiers... )).
    D'ailleurs c'est grace à ta critique de Frozen que j'ai découvert ton blog tiens. Ironie. x)
    Bref. Ton bandana il est cool ;)
    Passe une bonne journée (avec des petits soleils partout :D )

    RépondreSupprimer
  7. Une certaine fan de fraises Tagada7 décembre 2015 à 18:37

    Pour ma part, (AHAHAH!!! Je parles comme ma prof de frenssè (XD!!)!!!) je trouve que la reine des neiges c'est mieux pasque les rennes c'est plus intelligents qu'les caméléons!!! lol!!! Et aussi: C'est grace à la reine des neige que j'ai decouvert ce blog!!!!!!!!!!!!!!!! ;-)!!! (Le dessin ou tu chante avec une baguette de pain dans la main!!!!!!!!!!!! Hilarant!!)
    Il est vraiment super ce blog!!! Tu dessines trop bien et puisque j'adoooooooooooooooooooooooooooooores dessiner, c'est le blog le plus merveilleux du monde, pour moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bon, je files!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisssssssssssssssssssssssssses!!!!!!!!! (',') (=Smiley (Japonais) qui fait un bisou!! lol!!!

    RépondreSupprimer

Soyez sympa, laissez un chocolat.