2 oct. 2014

Mimosa gère mal la bouffe.

Prologue & Nocturna - Nicolas Errera



 Ah la la, vivement les vacances, hein ? Ouais je sais, ça fait qu'une semaine et je craque déjà. Bouuuh.
Mais ne vous en faites donc pas. Je mange bien, je vais bien. Et j'avais des kilos à perdre, de toute façon. Par contre ça va faire bientôt deux semaines que j'ai pas vu un steak, va peut-être falloir y remédier...

Je suis contente d'avoir eu le temps de vous faire un petit strip. Je trouve ça trop bête de ne pas avoir le temps de vous raconter plus de trucs alors qu'il m'en arrive plein, maintenant que j'ai bougé. D'ailleurs comment vous gérez la nourriture ? Ou avez-vous des souvenirs mélancoliques d'étudiants affamés ?

Bon du coup je ne sais pas s'il y aura quelque chose la semaine prochaine. Croisons les doigts ensemble et sur ce,

À (peut-être) la semaine prochaine, bande de cordons bleus !

6 commentaires:

  1. Moi, ça donne ça:
    Copain: il est quelle heure?
    Mon estomac: Gruuuiiiiiiiii!
    Moi: 16:00, pourquoi?

    RépondreSupprimer
  2. Profite y'en a qui ont pas de vacances!! xD
    Perso j'ai trouvé la solution pour la bouffe en tant qu'étudiante seule en contrée étrangère: je suis chez l'habitant! (habitant qui gère un resto en plus)
    Certes c'est pas la méga liberté mais je suis nourrie logée et blanchie (avec super scanner à disposition) donc OSEF!!
    Sinon tu peux varier les soupes (bouillon, bouillon de poule, bouillon aux légumes, bouillon à l'eau, etc.) bref Courage! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je vis la même expérience en ce moment, le manque de steak se fait sentir! ;) J'aime beaucoup comment tu décris la situation!

    RépondreSupprimer
  4. Moi, je me faisais des plats genre confort-food, et il en avait assez pour que j'en mange pendant 3 jours.. et puis, ça ne coûtait pas trop cher... Un brocoli, du fromage, du poulet, une crème de poulet et hop! un Divan de poulet (je sais, le nom est trop bizarre, mais c'est bon <<') sinon, le pire truc que j'ai fait, c'est cuisiner l'énorme jambon de ma coloc... on en a eu pendant 2 semaines au moins à en manger à tout les jours, j'en avais royalement marre du jambon après xD Sinon, tu vas voir, ça s'attrape vite, les méthodes de cuisine ^^

    Bisoux! Fait attention et mange bien xD
    Katsu

    RépondreSupprimer
  5. C'est tellement ça ! :D
    J'avais jamais réalisé à quel point le pain rassit vite avant ça... Ça et les bouteilles de lait qui périment vite...
    (Mais bon, toi, t'as quand même une cuisine à toi... ça t'évite d'avoir à descendre et à remonter tout, ça t'évite de devoir cuisiner dans les saletés des autres, et... Tu 'a jamais à attendre qu'une plaque de cuisson se libère une demie heure quand tes petits camarades de cité U ont décidé de se faire une escalopededindeparty... ><)

    RépondreSupprimer
  6. Je sais cuisiner alors quand j'ai vécu seule pendant quelques mois, quand j'avais le temps et pas la flemme (et là c'était soupe Royco, nouilles instantanées ou yaourt sur du pain de mie) j'faisais à manger... avec les moyens du bord (youpi les plaques intégrées avec l'évier qui fonctionnent tellement mal que j'ai dû m'en acheter une) mais j'en ai mangé de la soupe à l'oignon et à la citrouille maison, sans parler des pâtes et légumes, purée maison, des ragouts ou une fois du poulet sauce aigre douce *¬* (j'avais même fais des mini crèpes dans une casserole, la galère XD).
    (Petite recette rapide maison : un concombre, une boite de maïs, une tomate ou 2, un chouia d'huile et de la sauce soja et hop la salade vite fait à manger avec des knackis ou une tranche de roti de porc et un bout de fromage).

    Si j'avais eu un four je me serais fais des flamiches maison (tourte aux poireaux) è,,é

    RépondreSupprimer

Soyez sympa, laissez un chocolat.