Paradise (What About Us?) - Within Temptation feat. Tarja
Saluuuut ! Et ouais ! Un strip entier à la tablette, c'est pas beau ça ?
J'avais envie de raconter mes mésaventures (ou plutôt celles de mes cheveux) de la semaine. Et Germaine (alias ma tablette graphique) m'a regardée et m'a dit "Let's Do It". Maintenant mon rotring Artpen et mes Fabercastell boudent dans un coin. Hahaha.
Bref, je sais qu'il n'y a probablement que les filles et les métalleux qui se sont sentis concernés par ce strip, mais voilà. Et vous, le coiffeur c'est votre meilleur ami ou votre bête noire ? Et les cheveux, longs ou courts ?
Mais attendez ! C'est pas fini !
En fait si ce strip est assez standard, c'est parce que cette semaine j'ai aussi bossé "pour moi". C'est-à-dire que j'ai des devoirs de vacances pour Emile Cohl, et du coup j'ai commencé un peu à toucher la gouache pour m'entraîner. Faut savoir que la peinture ça n'a jamais été mon truc et que je suis une véritable brêle en couleurs. BREF. Voilà ce que ça donne (et scusez pour la qualité, les formats étant trop grands pour le scanner, je les ai pris en photo) :
Ci-dessus deux petits fanarts (Raiponce à gauche, Alice au Pays des Merveilles à droite). Ce sont aussi mes deux tout premiers essais à la gouache, je pense qu'on peut voir que j'ai galéré x)
Là c'est encore celui dont je suis la plus fière dans la série de fanarts. J'étais partie sur Totoro tout seul sur sa branche, pis j'me suis dis #yolo et hop j'ai rajouté une Mimosa. C'est aussi ça l'avantage de la gouache, c'est que si tu rates, tu peux recommencer en te contentant de rajouter des couches de peinture :B
Et puis dernier dessin (il date d'hier) ; je n'avais plus vraiment d'inspiration. Je lisais une BD, et du coup je me suis dis "J'aime les BDs, j'aime les pandas, donc on va faire un panda qui lis une BD." :
Et pour terminer...
Et ouais. Comme l'an dernier, je pars en vacances au bord de l'eau sans internet et ce pendant 3 semaines ! Donc comme l'an dernier, il faudra vous passer de strips pendant ces 3 semaines, et lorsque je reviendrai je posterai normalement 3 longs strips à la suite, résumant mes vacances (et avec probablement plein d'illus cette année, vu que j'emmène du matos pour dessiner).
Donc voilà. Vous allez me manquer, mais dites vous que je reviens le 16 août :D En attendant, je vous souhaite un bel été, où que vous soyez !
Sur ce,
À dans 3 semaines, bande de bouillabaisses !