9 janv. 2014

Dans l'eau de la Clairefontaine...

 Cher(e) toi.

Tu t'apprêtes à lire un strip totalement en couleurs, sans blagounettes comme je fais d'habitude. Je l'ai imaginé après avoir écouté une chanson de George Brassens. Pour lire (et j'espère apprécier) ce strip, je t'invite à écouter cette chanson au préalable (ou pendant, c'est toi qui vois) afin de mieux suivre la chose :
(donc clique en dessous, là.)
Dans l'eau de la Clairefontaine - George Brassens

Bonne lecture.



De l'inédit, du jamais vu !
Je vous en avais parlé il y a déjà un moment, mais imaginez que je bosse sur ce machin depuis mi-novembre (d'ailleurs, ça se voit que c'est du boulot fait en plusieurs fois) ! Je peux vous dire que j'avais hâte de m'en débarrasser, il commençait à m'énerver et maintenant qu'il est achevé j'en vois tout les défauts ! MAIS, il faut bien un début à tout, et c'était la première fois que j'entreprenais un tel boulot : Un strip entièrement en couleurs numériques (et on voit que j'ai des progrès à faire).
Donc, qu'on parle un peu plus profondément de ce strip : J'ai écouté la chanson de George Brassens pour la 1ère fois dans la voiture de ma mère (parce qu'elle a l'intégrale des morceaux de Brassens, t'as vu) et elle m'a immédiatement touchée. Brève mais forte, simple et très poétique à la fois, j'ai tout de suite vu la scène que conte cette chanson se construire dans ma tête et je ne pouvais pas laisser passer ça.
Alors certes c'est un strip un peu printanier alors que l'on n'est que début Janvier, mais je n'aurais honnêtement pas tenu jusqu'en mars avec ça, ça aurait fait beaucoup de teasing (surtout sur la page FB) pour pas grand chose.
En parlant du teasing, avec du recul je me rends compte que j'en ai peut-être fait un peu trop, car comme je l'ai dis, maintenant que je regarde ce strip j'en vois tous les défauts, et il n'est pas à la hauteur de ce que moi-même j'escomptais faire (même si ça m'a bien fait travailler sur 'toshop). Enfin je vous livre ce strip afin que de recevoir de votre part des critiques (positives ou négatives), des conseils, car je sais que j'ai encore beaucoup de travail à fournir avant d'arriver à un niveau convenable.
Bien, après ce petit pavé, j'espère seulement que malgré tout vous aurez aimé cet article et surtout la chanson (petit hommage, sisi la famille). La semaine prochaine on reprend les strips à l'arti', avec les feutres qui bavent et compagnie.

Sur ce, 
 À la semaine prochaine, bande de filous !

8 commentaires:

  1. OMG !!!! C'est vraiment du boulot de malade, GG franchement ! Le résultat est juste génial, ta colo est super belle et tes persos attachants ! Et le must, c'est que lire avec la chanson de Brassens en fond, ça le fait vraiment :3
    Bref, je suis conquise, merci pour ce beau moment de lecture ^^

    RépondreSupprimer
  2. Très adorable petit strip ^^ Il est très bref mais très poétique a la fois et tu as fais un très jolie travail sur les couleurs! Et tes deux personnages sont tous simplement adorables ^^ (Ce n'est pas de secrets que j'ai un faible pour les faunes et les elfes...) Tu as fais beaucoup d'effort pour réaliser ce strip et voit ça comme un jolie début qui va s’améliorer au fil de pratique et autres ^^

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement, à part le visage un peu "maigre" de l'elfe en comparaison à celui de la faune qui est bien rond, bah...les autres défauts que tu dis voir ne me choquent pas et/ou je ne les vois pas. Par rapport à la colo, je la trouve vraiment très belle, surtout l'effet de la cascade et des arbres (feuilles, ombres).
    Pour les reste, strip très agréable à lire et à écouter =)
    C'est vraiment très beau, j'espère que tu en feras d'autres comme ça, même si je sais que c'est énormément de boulot (je galère déjà avec les dessins...ai jamais essayé de colo une BD...en même temps j'en fait pas des masses...en fait ai pas le temps de dessiner du tout XD). En bref: bravo! On voit que tu t'améliore! Continue comme ça =D

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!
    Je suis impressionnée! Les personnages sont trop mimis ^^! Je me les représentais pas, mais alors pas du tout comme ça! J'ai été élevée à Brassens, alors ton strip me touche vraiment!
    Quand à ta colo... Personnellement, je préfère les techniques manuelles (aquarelle, crayons,...), mais elle est très réussie! je suis juste fan de la dernière image ^.^
    Encore bravo! Bises!
    Zou

    RépondreSupprimer
  5. Salut !! C'était super =D Histoire original, la mise en couleur de tout le strip c'est une super idée mais ça doit être du boulot ^^ En tout cas j'ai bien aimé !! BYE

    RépondreSupprimer
  6. Mimosa, je crois bien que tu es la seule à t'arrêter sur les défauts ! ^^
    En fidèle suiveuse de ton blog, je devrais retourner éplucher ce strip pour relever les défauts et t'en faire part.
    MAIS ça me fait tellement de bien de le lire, de l'écouter même parce que avec la chanson en même temps c'est juste...waw. On ressent le boulot, l'attention et le plaisir que tu as mis dedans. Et les personnages sont tellement attachants. Les perspectives variées et justes. Les couleurs fraiches et liées. L'ambiance reposante et légère.
    Bref tu auras compris que j'ai tout simplement adoré ce cadeau qui valait largement une telle mise en attente ! ^^
    Tu peux être fière de ton travail parce que je crois que nous sommes beaucoup à être véritablement comblé(e)s !!

    RépondreSupprimer
  7. Bouh *-*
    Plusieurs choses..
    J'adore ton blog, il est juste gé-nial ♥
    Comme quoi, il y a des gens qui ont du talent T-T
    Continue comme ça ! \o/

    RépondreSupprimer
  8. J'ai écouté la chanson en même temps, et j'ai adoré! C'est super poétique et tout mignon :3

    RépondreSupprimer

Soyez sympa, laissez un chocolat.