26 janv. 2013

Les films d'animation 1# "Pas que pour les gosses !"



Sang et tripailles, voilà ce que cachent réellement les films d'animation ! J'en ai marre que lorsqu'on me demande quels sont mes films préférés et que je réponds "Dragons" de Dreamworks, on me dise :"Ah nan mais je veux dire, des films normaux" è_é 
Ce strip est la 1ère partie d'une argumentation en 2 parties ! La semaine prochaine, je vous expliquerai pourquoi les films d'animation, c'est cool.


Aucune cruche n'a été maltraitée durant la réalisation de ce strip.

Si vous vous êtes senti visé, c'est que vous avez quelque chose à vous reprocher.

8 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec toi MoOny! Embêtons tous ceux qui critiques les films d'animation! è_é
    Sur ce; vivement le prochain strip! \o/

    RépondreSupprimer
  2. On dirait plus une bouteille qu'une cruche '-' sinon je suis complemment d'accord, moi je regarde peu de films mais j'adore les films d'annimation (surtout les Myasaki)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis avec toi et pas qu'un peu !!

    C'est quand même digue que juste parce que la majorité des dessins animés sont pour enfant que certain ne sont pas destinés aux adultes ! Je pense à des films comme Persépolis...
    (Dans le temps on disait ça de la bande dessinée et aujourd'hui cet art est destinée à des publics très divers !)

    En suite, même les dessins animés destiné aux enfants sont visibles par les adultes, il y a toujours des truc que les enfant ne peuvent pas saisir dans les histoires qui leur sont pourtant destinés...

    Et puis, de toutes manières, qui n'a jamais vécu une retombée en enfance devant un vieux dessin animé qu'il avait vu enfant ?

    (En passant, c'est p't'être moi qui ai un trou de mémoire, mais, qui meurt dans le voyage de Chihiro ?)

    RépondreSupprimer
  4. Chuis pas fan des films Dreamworks, je préfère les Miyazaki. Et je sais pas pourquoi je peux plus saquer les Disney alors que je me suis passé Robin des bois et la Belle au bois dormant des milliers de fois quand j'étais gosse .___.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai ! Moi j'adore les films d'animation ! C'est super drôle ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord ! C'est trop bien Dragons en plus ! <3

    RépondreSupprimer
  7. Super OK avec cela. A une nuance près: pour les gens qui fabriquent les films d'animation, en dehors des grosses ficelles plan fric/TV inévitables, bosser sur un DreamWorks ou sur Lassie en version animée peut se révéler aussi payant artistiquement...
    Ça sert aussi à cela, l'animation.

    RépondreSupprimer
  8. Ouaiiiiis! Vive Myasaki!!!! L'autre fois, j'ai fait la liste de mes long-métrage préférés, une colonne film, une colonne film d'animation (oui oui j'ai que sa à foutre), et y en avait, à ma grande surprise, 2x plus dans la colonne film d'anim' que dans celle des films! Comme quoi!
    Il n'empêche, je ne me lasserais jamais des Tim Burton (I love Edward!) et des Pirates des Caraïbes (I love Jack too!), donc ne renions pas non plus les films classiques! (Hein? Qu'est-ce qui vous fait dire que je suis fan de Johnny Depp?)
    Hoodelally! Longue vie aux films d'animation!! (ET oui que voulez-vous je me suis refait Robin des Bois avant-hier!...)
    Biz!

    Zou

    RépondreSupprimer

Soyez sympa, laissez un chocolat.