31 oct. 2012

Séjour en Angleterre - Day 4

Salut les cailloux !

Aujourd'hui, c'est l'avant-dernier article que je vous livre à propos de mon voyage en Angleterre, puisque le Day 5 regroupera la matinée du vendredi, et le voyage de retour (de la même manière que le Day 1, si vous me suivez depuis le début) ! Le Day 4 est donc un jour particulier, c'est le jour où on a bien profité de nos derniers instants avant de faire nos valises. Et c'est à votre tour maintenant d'en profiter :)


- Day 4 -
8h00 - 10h00 : Trajet en car vers Brighton, ville côtière
10h30 - 11h30 : Visite du Royal Pavilion
11h30 - 13h00 : Temps Libre sur le Brighton Pier et sa plage de galets
13h30 - 16h30 : Ballade dans Rottingdean

Jeudi - 10h45
 Le Royal Pavilion, c'est vraiment grandiose. De dehors comme de dedans. Malheureusement, ce matin-là j'avais eu la bonne idée d'oublier mon appareil photo dans ma sacoche, que j'avais également oubliée, donc, chez les Downes, ma famille d'accueil. Pas grave, j'ai chouré des photos à Clémentine du Palais :

 Hélas, de toute façon, les photos étaient interdites à l'intérieur, et c'est bien dommage. Je pourrais vous en parler pendant des heures, car c'était extrêmement somptueux, et ce serait fort long. Alors je vais plutôt essayer de voir si y'a pas des photos sur Google Images.
 
     C'est un miracle, j'ai trouvé une gravure et une photo de la pièce qui m'intéressait le plus ; la salle à manger. Et encore, sur la représentation ci-contre, on ne peut pas bien voir le lustre. Mais c'était absolument magnifique. Il y avait des dragons sculptés partout, et moi qui adore les dragons, j'en étais estomaquée. 



On avait à disposition pour la visite des appareils à écouter qui nous racontaient la vie d'un certain George qui vivait là (oui, bon, j'ai pas écouté le début). En fait, j'écoutais pas tellement, j'étais plutôt subjuguée par la beauté du lieu ; rien que le simple salon pour cloper doit coûter une villa en bord de mer. Breffons, c'était somptueux.

A la sortie, la boutique souvenirs s'est fait un devoir de me rappeler elle-aussi que je n'avais pas de quoi me payer un mug avec le drapeau de l'Angleterre dessus, à 5£99. Je me suis persuadée que je n'en voulais pas car il y avait déjà trop de tasses à la maison.

On a pique-niqué devant la sortie du Royal Pavilion, du coup.
 De G à D en haut : Ambre, Benjamin, Sieglinde, Gwenalys, Moi et mon chapeau, Aurélia
De G à D en bas : Clara, Melvin & Clémentine

Jeudi - 12h00

Le car nous dépose juste devant une immense plage de galets de Brighton. C'est magnifique, y'a du vent, un peu de soleil. Alors on fait un peu n'importe quoi. Après avoir tenté en vain de faire des ricochets sur les vagues (c'est Benjamin qui a eu l'idée, pas moi !), on se balade un peu. Moi je cours, et du coup j'ai mal aux jambes.
 



Ouais, parce que ouais. On s'en va le lendemain :( Alors on prend plein de photos. Enfin quand je dis "on", c'est surtout Clémentine, vu que moi j'ai oublié mon appareil, et que les autres n'en prennent pas trop.
On est jeunes et beaux.

Lorsque c'est l'heure de rendez-vous, on a le coeur un peu gros de partir (du coup j'ai pris un caillou au passage, je l'ai appelé Curtis) et c'est triste de se dire que le soir, on va devoir faire nos valises.

Après ça, on visite rapidement Rottingdean. En fait, on passe genre 1 quart d'heure 20 minutes dans les kipling's Garden, et ensuite on poireaute en attendant que le car vienne nous chercher (parce qu'il s'est gouré de point de rendez-vous, sinon c'est pas rigolo).
Du coup, comme tout être humain normal, lorsqu'on s'ennuie, on se prend en photo.
Eh mais... ! Azzy, y manque des gens là, wesh !

Le bus nous retrouve enfin, on retrouve enfin le bus. En arrivant à Guilford, on a un petit temps libre dans un supermarché pour acheter des produits locaux. J'ai gratté à quelqu'un pour ramener du thé à ma mère (sinon elle m'aurait fait la gueule), mais j'avais rien à prendre de plus. 
Le trajet du retour est plutôt sympathique.
  

Avec Clémentine, on dîne en vitesse et on fait nos valoches. C'est triste. On explique à Coline et à Paul qu'on s'en va demain et qu'on arrivera que samedi matin chez nous. C'est passé vite, ils ont dit. Ouais. Du coup on prend une photo de eux-deux, "just to remember".


* Dans le prochain épisode *
  • Visite de Leeds Castle et de son labyrinthe !
  • Trajet du retour : Avalanche de discussions improbables !
- Bonus :  L'Homme-Banane existe !! -
 Et accessoirement, Clémentine prend n'importe qui/quoi en photo.
Désolée les amis, j'ai conscience que l'article d'aujourd'hui est un peu coup de gueule, et pas aussi drôle que les autres (et en plus y'avait pas beaucoup de strips, et tout et tout...), mais j'ai de bonnes raisons (ou pas...) : j'ai énormément de boulot pour la rentrée, des devoirs que je ne pourrais certainement pas faire la semaine prochaine car je serais en stage sportif de 9h à 18h tous les jours. J'avais donc prévu de passer cette semaine à vous livrer mon voyage en Angleterre et à faire mes devoirs, mais c'était sans compter sur la nouvelle version de Minecraft, bien sûr x) Vraiment, vraiment désolée. Promis, je m'appliquerais plus pour le Day 5, the last Day. C'est pourquoi je ne vous l'offrirais pas demain, mais vendredi =) Sinon, il sera vraiment bâclé, et j'en ai pas envie.
Merci de me suivre depuis le début et de m'encourager toujours plus, ça me fait vraiment plaisir. Merci à Clémentine pour les photos que je lui ai piquées, et merci à tout mes potes/copines qui m'ont prêtée leurs gueules d'amour sans que je leur demande la permission (je vais me faire taper sur les doigts...) ! 
Bisous à tous, et à vendredi pour le Day 5 !  

30 oct. 2012

Séjour en Angleterre - Day 3

Salut les placards !

Merci de me suivre et de m'encourager à continuer dans cette voie :) ça me fait vraiment chaud au coeur de savoir qu'on est derrière moi pour me fouetter me pousser vers l'avant !
Désolée de vous avoir fait attendre plus longtemps aujourd'hui, mais le démon de Minecraft m'a empêchée de m'adonner à des activités intelligentes, comme ce blog ou mes devoirs pour la rentrée... :3 Donc, voilà la suite toute chaude !


- Day 3 -
8h30 - 10h00 : Trajet en car vers Londres
10h00 - 12h00 : Visite de la National Gallery
12h30 - 13h30 : Temps libre dans Coven's Garden
14h00 - 16h00 : Visite du Sherlock Holmes Museum
16h00 - 16h45 : Temps Libre sur Oxford Street 

Mercredi - 9h00

Lorsqu'on arrive dans le centre-ville de Londres, on a le temps de voir une deuxième fois Big Ben.

 Le car nous dépose près des rives de la Tamise à 9h30. On va marcher jusqu'à la National Gallery. On en profite pour admirer les bâtiments sur le chemin, et on passera devant les horseguard :p



(Et j'en profite pour ENFIN prendre correctement en photo une de ces maudites typiques cabines de téléphone de mes deux.)









Arrivée sur la place de la National Gallery. Avec les copines, on bataille pour vite prendre une photo devant l'une des fontaines, puis on rejoint le groupe devant le musée, tandis que Melvin se bat avec Ambre pour mettre ses lentilles rouges. On rentre dans la National Gallery, et par réflexe on file aux toilettes, pour que Melvin mette enfin ses lentilles et moi parce que... ben... quand faut y aller, faut y aller.
A peine rentrés dans la boutique souvenirs (qui est à côté des toilettes, vous suivez un peu ?), une alarme assourdissante se déclenche et une agent de sécurité nous demande poliment de nous diriger vers la sortie. Et ouais, alerte au feu.

Du coup entre temps, Melvin a réussi à mettre ses lentilles, alors j'ai pris une photo de lui avec Ambre et Clara, qui se sont teint les cheveux la veille. Je précise au passage qu'Ambre avait payé pour une teinture bleue (et non verte), qui de toute évidence à foiré, n'est-ce pas. On ne fera donc pas de remarques désobligeantes à ce propos, chers amis.

La visite de la National Gallery étant annulée (et les profs croyant qu'on a affaire à une malédiction), on reste quelques dizaines de minutes sur la place, où se déroulent les répétitions de concerts qui auront lieu à 12h00. Finalement, les profs nous annoncent qu'on est en temps libre dans cette zone jusqu'à 12h30, et que si on veut, on peut aller avec la prof d'anglais visiter le Buckingham Palace. Avec Clémentine, on décide de rester sur la place, pour prendre des photos et mater les concerts.














Le batteur se défend bien. Y'a mieux, mais comme on mate pas des concerts gratuits tous les jours, on s'en fout.

Avec Clémentine, on prend un peu n'importe quoi en photo.




 













(c'est de la fourrure d'ours.)




Le moment honte de la journée :



Breffons tout ça ; on s'est bien amusées. Peu de temps après, le groupe qui était allé visiter Buckingham Palace est revenu. Paraît que c'était beau. J'en sais rien. Mon pote Benjamin en faisait partie.
Après nous avoir laissés pique-niqué, les profs nous ont rapatrié au moment où Alesha Dixon montait sur scène (est alors montée en moi une pointe de rage), et nous ont ramené au bus. Celui-ci nous a déposés à Coven's Garden. Une espèce de grand espace avec plein d'établis, comme une gigantesque brocante, qui vend plein de trucs inimaginables.
Des souvenirs, des cartes postales... Mais également des tas de produits dérivés de films (Star Wars, Batman, etc...), des photos N&B de vieux films, d'acteurs, des calendriers trop drôles, des magnets, des vieilles montres à gousset, des loupes, des monocles, et toutes sortes de bijoux. Je n'ai pas pris de photos, mais croyez-moi, là-bas ça vend du rêve. Alors je me suis dis que je trouverais forcément quelque chose qui me convienne. Et j'avais raison.
Alors que Melvin et moi déambulions à la recherche de Clémentine et Benjamin...
 

(Ne vous moquez pas, j'en suis extrêmement fière. Et ne vous en faites pas, j'ai remboursé Melvin (car j'avais en ma possession un billet de 10€ et qu'il y avait un bureau de change pas loin), et il a même pu s'acheter un briquet gravé)

On a vite retrouvé Clémentine et Benjamin, et ce dernier semblait lui aussi avoir réalisé un rêve ; il venait de trouver un truc qu'il cherchait depuis 3 ans : un t-shirt Superman (alias le truc qu'on trouve dans toutes les boutiques souvenirs, mais on lui a pas dit, ça l'aurait véxé). Tous fiers de nos achats, on a pas pu s'empêcher de se prendre en photo.
 Tout fier le Benji.
 Clémentine, la joie de vivre et les fleurs en plastique ! (et les mitaines d'Harry Potter, sisi.)

Oui, bon, en mode professeur Layton devant un drapeau des States à Londres... Fuck la logique. On admirera quand même ma superbe écharpe (d'Oxford, sisi).

La journée n'était cependant pas terminée ; il nous restait à visiter le Sherlock Holmes Museum. Après de multiples périples pour se rendre à Baker Street - un groupe de 15 élèves s'est paumé avec le seul accompagnateur qui ne sait pas parler Anglais. Ne rigolez pas, j'en faisais partie, de ce groupe. -, nous arrivâmes finalement devant la maison de Sherlock.

 On a commencé à faire la queue pour rentrer (parce que c'est petit, mine de rien). Un gentil policier gardait l'entrée.

 L'intérieur est hyper sympa à visiter ; y'a plein d'objets, de détails. On voit que les accessoiristes sont allés jusqu'au bout du truc.






 (Ces deux-là, je sais pas à quoi elles servaient, mais elles étaient souriantes.)


 La boutique souvenirs était bien fournie elle-aussi : elle m'a permis à maintes reprises de me rappeler que je n'avais même plus de quoi acheter un magnet à coller sur le frigo, à 3£50 :p 
  
 Clémentine et Benjamin s'amusent.

 
On ne fera pas de lien entre la présence de toilettes sur la photo de droite et la mienne sur la photo de gauche, n'est-ce pas. C'est juste pour montrer que les chiottes du Musée, c'était du luxe, et que moi j'aime m'amuser avec une canne et mon nouveau chapeau.


Après le Musée, on est retournés sur Oxford Street en prenant un peu de retard (une élève a vomi tripes et boyaux sur le trottoir, sinon c'est pas rigolo), et on a eu un peu de temps libre jusqu'à 16h45. La plus grande boutique Claire's que j'avais jamais vue m'a permis de me rappeler une nouvelle fois que je n'avais même plus de quoi acheter un assortiment d'élastiques à cheveux à 2£50 :p
Le meeting point était à 16h45 et on devait retrouver le bus à 17h00, mais à cause de - je cite le prof de latin, accompagnateur - "connasses irrespectueuses"(en désignant deux élèves), nous sommes arrivés en retard. 
Sur le trajet du retour, les profs étaient un peu tendus. Mais ça a pas empêché les choristes de l'arrière du bus de chanter.




* Dans le prochain épisode *
  • Mimosa a oublié son appareil photo ! Mais euh... De toute façon, les photos sont interdites au Grand Pavilion.
  • Courir sur la plage de galets de Brighton, ça fait mal aux pieds !
  • C'est le dernier jour avant le départ :'(


 - Bonus : La prof déteste les lentilles de Melvin. -

 Et pourtant, qui résisterait à une bouille pareille ?

Happy Halloween !  
(avec 1 jour d'avance, parce que Mimosa est en avance sur son temps)

---
 Ah, avant de partir, j'oubliais ; je tiens à remercier publiquement Citro, une bloggueuse (que je connais depuis un petit moment), qui m'a fait ce charmant fanart rien que pour moi :
 C'est ressemblant hein ? Je vous incite même pas à aller regarder son blog, parce que je suis sûre que rien qu'en voyant le dessin, vous êtes déjà à sa recherche (à moins que vous ne suiviez déjà son blog, ce qui est d'autant plus magnifique, donc parlez-en autour de vous !). M'enfin dans le doute, voilà le lien quand même 
(Je te gratifierais, Citro, le moment venu, d'un vrai cadeau de remerciement.)
Et une toute petite dernière chose (promis après, j'arrête) ; vous n'êtes certainement pas sans savoir qu'en ce moment, il y a une tempête aux States. Il y a actuellement une bloggueuse que je connais d'un forum BD (et que j'affectionne) qui, elle et sa famille, ont leur maison inondée et le courant coupé. Je voudrais juste une petite pensée pour elle et pour tout ceux qui sont dans la même situation. Aux dernières nouvelles, elle va bien, mais j'aimerais que quand elle revienne, elle voit qu'on a pensé quand même à elle.
(au passage, son blog, c'est ici.)
Bisous, Nim. Reviens-nous vite ! 
A demain pour le Day 4 !