Salut les poster(rieur)s !
Aujourd'hui, c'est LE dernier jour ! Je me suis appliquée pour les strips, j'espère que ça vous plaira =) Mais pas plus de suspens, voilà la suite et fin du périlleux voyage en Angleterre !
- Day 5 -
Vendredi 8h00 - 10h00 : Trajet en car vers Maidstone
10h00 - 13h00 : Visite de Leeds Castle et temps libre
14h15 - 15h20 : Attente au Terminal Eurotunnel
15h20 - 15h50 : Passage sous la Manche
17h00 (heure française) : Arrivée à Calais
Samedi 8h40 : Arrivée à Arles
Vendredi - 7h40
Avec Clémentine, on finit de boucler nos valises pour de bon et on salue Paul. Colline nous emmène au meeting Point et nous dit au revoir en nous prenant dans ses bras. Moi je me retiens de pleurer, tandis qu'on la remercie autant que notre anglais nous le permet. Puis on charge les affaires dans le car, et on monte.
Le trajet passe vite. Moi j'essaye de dormir un peu, et même ceux de l'arrière du bus ne chantent pas. On est tous un peu tristes de partir.
On arrive à Leeds Castle, un grand parc entourant une propriété médiévale gigantesque. Avant d'atteindre le château, on traverse le parc, charmante balade dans le froid :)
Ci-gauche, the boutique souvenirs. Les canards ils ont même pas peur. Les pigeons non plus.
Rien que l'extérieur donne envie. Moi j'ai toujours adoré ce genre de châteaux. Je bave devant. Mais il faisait froid quand même, alors on s'est dépêché d'essayer de trouver l'entrée.
Mais attendez de voir l'intérieur ! Du pur médiéval, j'adore ça ! On n'avait pas de guide, alors on a exploré le château à notre rythme. Moi je suis partie de mon côté, parce que y'a rien de mieux que le silence comme ami pour contempler.
Le château était plutôt grand, mais malheureusement on n'a pas eu bien le temps de s'arrêter dans chaque salle. Le temps passe vite, et on ne devait pas manquer notre rendez-vous avec le car à 13h00. Il fallait donc inclure le pique-nique juste avant, et la prof voulait qu'on sorte bien vite pour aller faire le labyrinthe, qui se trouvait juste à côté. Elle prenait de la marge, au cas où quelqu'un se perde, huhu.
Du coup j'ai repris quelques photos du dehors.
Faut que vous sachiez, les enfants, que moi, ben... J'adore les labyrinthes.
Les Labyrinthes, c'est trop la classe, quand même. Saviez-vous que Labyrinthe vient du latin labyrinthus, qui veut dire... ben, euh, "labyrinthe". Ou "dédale", du fameux architecte à l'origine de la construction du labyrinthe destiné à emprisonner le Minotaure, célèbre créature mythologique au corps d'homme et à tête de taureau. Lequel sera vaincu par Thésée, avec l'aide du fameux fil rouge d'Ariane. A la suite de la mort du Minotaure et de la victoire de Thésée, Dédale et son fils, Icare, seront enfermés dans le labyrinthe, condamnés à errer sans fin. Mais grâce à une fabrication de l'architecte, les deux hommes pourront s'échapper en s'envolant, avec des ailes fixées dans leurs dos par de la cire. Ceci entraînera d'ailleurs la mort d'Icare, qui s'est un peu trop rapproché du Soleil, croyant pouvoir le toucher, et a chuté lorsque la cire a fondu. Mais ne perdons pas le fil *boutade*, et revenons-en à nos moutons.
C'est putain de cool les labyrinthes.
Au centre du labyrinthe, y'avait un rocher d'où on voyait tout le complexe, et tous les chemins. Du coup les premiers arrivés aidaient (ou perdaient) les suivants. On s'est dit que si les profs tentaient la traversée, on leur indiquerait le mauvais chemin. Mais ils ont dû se douter de quelque chose, car ils l'ont pas fait.
En sortant du labyrinthe, y'avait encore des canards au milieu du chemin.
On a pique-niqué sous une petite pluie, et on a rejoint le bus, en passant vite fait par la boutique souvenirs. Laquelle m'a rappelée que je n'avais même p... Mais bon, vous le savez déjà. Et c'est bien dommage, parce que y'avait des baguettes comme dans Harry Potter dans c'te boutique, des baguettes qui s'allumaient *_* Trop-la-classe.
Vendredi - 14h00
Dans le bus, y'a personne qui parlait. En fait on était vachement crevés et on en avait tous un peu marre. J'ai pas honte de le dire, mais avec les potes on s'est même disputés. Pour des broutilles, ça va de soi. Et vas-y que machin fait la gueule à truc parce qu'il croit que bidule a dit ça. Moi ça me tue, ce genre d'histoires, parce qu'après l'ambiance est pourrie. Et ça me rend vachement triste ; comment terminer un voyage pire que sur une note froide et sans sympathie ? Ah oui, Clémentine aurait pu refaire une crise de spasmophilie, je pense que ça aurait été le pompon :D
Mais breffons : ne vous en faites pas, arrivés au Terminal, on a tout arrangé et on s'est tous réconciliés. Bon, moi et ma sensibilité habituelle, j'ai pleuré un peu beaucoup. Mais il faut pas retenir ses larmes, sinon on accumule la douleur et elle explose, au bout d'un moment. Alors avec les potes, on s'est tous fait des câlins, et j'ai même appris à mieux connaître Ambre et Clara (que je ne connaissais pas très bien avant le voyage). C'est aussi à ça que ça sert, un voyage ; à créer des liens, et à voir sur quelles personnes on peut compter.
Vers 15h00, lorsqu'on s'apprêtait à entrer dans l'EuroTunnel, on a eu soudainement une étrange apparition.
Comme depuis dimanche dernier, ils avaient pas fait de travaux dans l'EuroTunnel, donc qu'on voyait toujours pas les poissons et que par conséquent c'était toujours aussi chiant, j'ai discuté avec ma voisine, Gwenalys, qui elle aussi avait un petit chagrin. Elle aussi, j'ai appris à mieux la connaître. Et c'est une fille géniale.
Lorsqu'on a passé la frontière, y'a eu des exclamations dans le bus : "On est France ?", "Ouais, on est en France !", "Vas-y il est quelle heure ici ?". Moi j'ai envoyé un sms à ma maman :"Home Sweet France", chose que je me serais pas permis en Angleterre vu qu'un sms était facturée 0,15 centimes d'euro. Et ça, SFR, ça fait mal au portefeuille (pour ne pas citer une partie de l'anatomie plutôt gênante, mais néanmoins intéressante).
Ensuite, le voyage dans le brouillard s'est déroulé sans encombres. Même les criards de l'arrière du bus n'ont pas fait trop de boucan. Enfin, jusqu'à ce que la nuit tombe. Je soupçonne la plupart d'entre eux d'avoir dormi pendant la journée afin de faire bordel la nuit.
Quelques élèves ont réussi à dormir, pourtant il n'était pas 20h00, encore. Le bus s'est alors arrêté dans une aire de repos, à quelques heures au Sud de Calais. Nous étions attendus dans une cafétéria pour dîner. On avait le droit à un plat principal + entrée ou dessert. Voulant préserver ma santé, je me suis dis que j'allais prendre du taboulé en entrée, parce que j'aime ça et que c'est bon pour le corps. Mais c'était sans compter sur les tartelettes aux framboises qui m'ont fait de l'oeil pendant que j'attendais mon plat principal.
(c'était super gras, mais putain ce que c'était bon)
On a passé beaucoup de temps dans la cafétéria. Avec Clémentine, Melvin, Ambre et Benjamin, on a mangé normalement. On a un peu forcé la main à Gwenalys qui n'avait pas très faim, sur la demande des profs, et Clara qui n'avait rien mangé (occupée à se disputer avec son copain dans les chiottes(par sms, j'entends)), je lui ai chopé une part de fondant au chocolat. D'ailleurs un des profs en a profité pour me demander de lui prendre une tartelette à la pomme (alors qu'il en avait déjà pris, bien sûr). J'ai eu l'impression d'être une complice, c'était trop rigolo.
En sortant, y'avait des jeux pour les n'enfants. Et moi j'suis toujours une grande n'enfant.
Le trajet a repris. Moi j'ai pas pu m'endormir avant minuit et quelques. Pour diverses raisons... D'abord parce que je m'efforçais de regarder le film "La Vie d'un Mec" sur Coluche que les profs avaient mis (même si c'était pas terrible). Et ensuite, ben... Apparemment, le dîner avait requinqué les princesses Disney de l'arrière du bus.
Néanmoins, Melvin nous a prêté sa couverture, à Ambre et à moi, et on a pu faire un petit somme, de environ minuit à 2h00 du matin, heure où le bus s'est arrêté. Mais moi j'ai pas bougé, trop sommeil : la flemme de remettre les chaussures et puis il faisait trop froid dehors. Du coup avec Ambre, on discutait de choses et d'autres.
Après ça, on s'est rendormies.
`•.¸¸.•´´¯`•• .¸¸.•´¯``•.¸¸.•´´¯`•• .¸¸.•´¯`
Vers 4 heures du matin, on est vraiment stone. Tout le monde dort dans le car, alors presque personne ne descend lorsqu'on s'arrête. Et puis on repart.
`•.¸¸.•´´¯`•• .¸¸.•´¯``•.¸¸.•´´¯`•• .¸¸.•´¯`
Samedi - 8h00
Le Soleil se lève lentement (à cause de ces foutus nuages en forme de crocodiles), et on se réveille doucement dans le car (ou pas). Moi je somnole depuis à peu près 7 heures du matin, lorsque le bus s'est arrêté pour qu'on change de chauffeur. Je préviens ma maman l'heure de notre arrivée, et je commence à rassembler mes affaires. Je commence à reconnaître les environs (oui, je commence seulement, parce que j'ai un très mauvais sens de l'orientation. En revanche j'ai plutôt une bonne mémoire visuelle).
Lorsque le bus se gare, tout le monde se lève en même temps. Moi j'attends un peu avant de descendre, pour ne pas être bousculée et être sûre de tout prendre.
Retrouvailles émouvantes.
J'embrasse les potes et leur souhaite de bonnes vacances. Tout ce qu'on aura vécu, c'est un sacré souvenir. Je leur dis que je mettrais les photos prises au cours du voyage sur Fesses de bouc dès que j'arriverais. Clémentine en fera de même.
Puis, on se précipite à la maison, parce que, ben... quand faut y aller, faut y aller, quoi.
Retrouvailles émouvantes - 2ème session.
J'avale un petit déjeuner vite fait, je prend une douche, et je commence à défaire mes sacs.
Curtis, donc.
Pendant que mon ordi démarre, j'offre à mes parents et à mes frères les quelques souvenirs que je leur ai ramenés ; un porte-clé bière pour mon petit frère, un porte clé pour mon grand frère et mon père, et la boîte de sachets de thé pour ma mère, celle-ci déclarant "Oh chouette, on n'avait plus que 3 boîtes !".
Anecdote : 1 semaine d'absence = 66 notifications.
- Ultime Bonus -
Dessiner dans le car, c'est pas si dur.
Ce sont deux dessins que j'ai fait dans le car (parce que je m'ennuyais...). A gauche c'est moi :D et à droite, c'est le Slenderman, un personnage de jeu vidéo d'épouvante assez célèbre. Si vous ne connaissez pas, je vous invite à aller voir différents tests sur ce jeu vidéo, car il en vaut le détour ^^ J'y ai moi-même joué, ça fout les chocottes. Ah, et je rajouterais que j'ai dessiné le Slender dans le noir (c'est pour ça qu'il a pas trop de détails). Je me suis exposée les yeux :')
Et voilà, c'est comme ça que ça se termine. Personnellement, j'ai vraiment adoré ce voyage. Y'a eu des hauts et des bas, bien sûr, et c'était sans doute pas le meilleur voyage scolaire de ma vie. Le climat n'était pas génial, j'ai eu froid, et il a souvent plu. On n'a pas vu le Tower Bridge, et j'aurais adoré passer par White Chapel ou Fleet Street. Cependant, c'était la première fois que je partais en voyage avec Clémentine, Benjamin, Melvin et toute la clique. Et ça, c'était vraiment génial. On se sera quand même bien amusés, et je n'ai cessé de me le répéter toute la semaine, en vous livrant ces photos et ces strips (la plupart représentant des scènes absolument authentiques).
J'espère que tout ça, ben, ça vous aura plu. Vous avez été nombreux à me faire part de vos avis, et vous avez beaucoup commenté, que ce soit ici, sur Facebook, ou même IRL :) Je me répète, mais je vous remercie vraiment beaucoup pour ça. Vos commentaires, positifs ou négatifs m'ont toujours aidée et m'ont fait plaisir. Comme vous le voyez, le compteur de nombre de visite à atteint les 800, et ça, c'est un très beau cadeau. Je ne m'attendais pas à ce que tant de gens réagissent à mon appel, et ça me fait chaud au coeur. Merci, merci beaucoup. Vous êtes les meilleurs ♥
Après cette semaine de pure folie, je vais me reposer un peu et de toute façon la semaine prochaine je n'aurais pas le temps de vous livrer beaucoup de strips. Mais je reviendrais bien vite avec des dessins, promis =)
En attendant, portez-vous bien, et pensez à vous couvrir, car l'hiver est à nos portes.
A bientôt les amis !